iPhone 7 Plus : un écran AMOLED 2K, 3 Go de RAM et un Smart Connector en prime ?

L’iPhone 7 Plus n’en finit pas de parler de lui. Le site MyDrivers prétend d’ailleurs avoir trouvé des schémas représentant le terminal mais aussi l’autre modèle. Si ces documents disent vrai, alors la prochaine phablette de la marque pourrait bien être équipée d’un Smart Connector, finalement. Elle serait aussi dépourvue de prise casque.

Ces schémas proviendraient en réalité d’un autre site, et plus précisément de KKJ.cn. Il est à l’origine de nombreuses fuites mais il est malheureusement impossible de déterminer si ces images sont authentiques. Il sera donc préférable de rester prudent.

Schéma iPhone 7

L’iPhone 7 pourrait finalement nous réserver quelques surprises.

La première image se concentre sur l’iPhone 7. Le téléphone ressemble beaucoup au modèle précédent mais il y a tout de même quelques différences notables.

L’iPhone 7 ne serait pas complètement une copie de l’iPhone 6s

L’orifice dédié au module photo semble en effet un peu plus grand. C’est assez surprenant. On remarque aussi que les languettes en plastique ne sont plus placées aux mêmes endroits puisqu’elles sont rabattues sur les bordures supérieure et inférieure du terminal, conformément à toutes les dernières fuites en date.

Le bouton de mise sous tension est placé à droite, au dessus d’une trappe. Les deux boutons du volume sont regroupés de l’autre côté, non loin de l’interrupteur. Pas de changement notable sur la façade de l’appareil.

Ce schéma mentionne aussi les dimensions de l’iPhone 7. Il mesurerait 67,1 mm de large et 138,3 mm de haut, avec une épaisseur ne dépassant pas les 7,2 mm. A titre de comparaison, l’iPhone 6s est doté exactement des mêmes dimensions, avec une épaisseur de 7,1 mm.

Un Smart Connector pour l’iPhone 7 Plus ?

Le schéma de l’iPhone 7 Plus est le plus intéressant des deux. Il laisse en effet entrevoir un orifice très large pour le module photo, orifice tout à fait capable d’accueillir deux optiques. En outre, en bas, on distingue très nettement trois ronds correspondant au Smart Connector. Il n’y a pas de changement particulier au niveau des dimensions de l’appareil en revanche.

Après avoir poussé plus loin ses investigations, MyDrivers est aussi parvenu à obtenir des informations sur la configuration matérielle de ces téléphones. Ils pourraient embarquer un écran AMOLED QHD avec 3 Go de RAM et une des versions atteindrait même les 256 Go de stockage.

Ces informations sont assez surprenantes car Apple était censé attendre l’iPhone de 2017 pour passer à l’AMOLED. Ceci étant, nous ne sommes pas à l’abri d’un changement de dernière minute.