Où l’on reparle de l’iPhone 7 sans bouton « home »

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant l’année prochaine mais il est visiblement au centre de toutes les attentions. Preuve en est, l’analyste Gene Munster vient de publier un nouveau rapport entièrement dédié au prochain téléphone d’Apple. Et devinez quoi ? Il pense que le terminal sera dépourvu de bouton « home ». Amusant, non ?

Mais avant d’aller plus loin, peut-être est-il préférable de commencer par faire les présentation. Gene Munster est un analyste travaillant pour le cabinet Pipper Jaffray et il se passionne pour tous les produits sortant des laboratoires de Cupertino.

Bouton Home iPhone 7

L’iPhone 7 peut-il réellement se passer de son bouton « home » ? (concept par Martin Hajek).

Il a été amené à faire pas mal de prédictions au fil des années et il a notamment été l’un des premiers à évoquer le lancement d’une télévision signée de la main de Jony Ive.

Pas de bouton « home » pour l’iPhone 7 et un lecteur Touch ID placé sur le flanc de l’appareil ?

Cette fois, il s’est donc penché sur le cas de l’iPhone 7.

D’après lui, le terminal devrait être dépourvu de bouton « home » et l’iPhone 7 pourrait ainsi être plus compact que les modèles actuellement présents au catalogue de la firme. Enfin, ce n’est pas tout à fait certain.

Munster pense aussi que la firme pourrait profiter de l’occasion pour augmenter la diagonale de son écran.

La question que tout le monde se pose, bien sûr, c’est de savoir si Apple peut réellement se passer de ce fameux bouton.

L’analyste en est convaincu et il estime même que la marque pourrait s’appuyer sur la technologie 3D Touch pour remplacer les fonctions associées à ce bouton.

Le problème, bien sûr, c’est que ce fameux bouton n’est pas seulement utilisé pour revenir sur l’écran d’accueil. Non, en réalité, il intègre aussi un lecteur d’empreintes digitales. Et ça, le 3D Touch ne peut malheureusement pas le remplacer. Pas encore du moins.

Qu’importe car Munster a une autre théorie sur le sujet : Apple pourrait déplacer le lecteur Touch ID… sur la tranche de l’appareil !

Sur le plan technique, c’est parfaitement possible et il suffit de regarder les Xperia Z5 pour s’en convaincre. Ils sont tous équipés d’un lecteur d’empreintes placé sur le flanc droit de l’appareil. Après, il ne faut pas non plus perdre de vue que ce bouton n’a pas uniquement un usage fonctionnel. Il fait aussi office de signature.

Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet mais en ce qui me concerne, je pense pas que l’iPhone 7 sera dépourvu de bouton « home ».

Sinon, sachez que notre analyste pense aussi que la firme devrait mettre le paquet sur l’autonomie du terminal et donc sur sa batterie. Ah, et l’iPhone 7 pourrait aussi avoir droit à une vitre de protection en verre de saphir.

Via