iPhone 7 : un autre concept, sans bouton cette fois

Apple serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle dalle tactile pensée pour ses prochains terminaux nomades. Grâce à elle et à ses capteurs, la firme pourrait même se passer définitivement du fameux lecteur Touch ID introduit l’année dernière. Metro s’est donc amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler un iPhone 7 dépourvu de bouton.

Les fans de la marque le savent sans doute mais le fameux bouton « home » présent sous l’écran des iDevices a toujours été là. Il équipait même le premier iPhone, le premier iPod Touch et le premier iPad.

Concept iPhone 7 : image 1

Si vous trouvez les bezels de ce téléphone, faites le moi savoir.

Jusqu’à présent, il n’a changé d’apparence qu’une seule fois, avec le lancement de l’iPhone 5s. Apple a effectivement fait le choix de le remplacer par un nouveau bouton équipé cette fois d’un lecteur d’empreintes digitales : le Touch ID.

Vers un iPhone 7 dépourvu de lecteur Touch ID ?

Selon des industriels taïwanais, la firme de Cupertino serait actuellement en train de travailler sur une dalle de nouvelle génération couplée à une puce spéciale élaborée par ses ingénieurs.

Cette dalle aurait une particularité très intéressante. Elle serait effectivement capable de scanner et d’analyser les empreintes digitales d’un utilisateur en quelques dixièmes de seconde et avec un taux de réussite similaire à celui du lecteur Touch ID.

Autrement dit, avec cette pièce, Apple n’aurait pas besoin d’intégrer un bouton « home » à ses prochains téléphones et à ses prochaines tablettes.

Mais la question, c’est évidemment de savoir à quoi ressemblerait un iPhone dépourvu de ce bouton.

Metro n’a pas cherché midi à quatorze heures. Son iPhone 7 hérite ainsi des lignes de tous les téléphones de la marque, avec un écran occupant environ 98% de la surface de l’appareil. Un écran vraiment gigantesque par ailleurs.

Alors c’est vrai, un téléphone de ce genre ne serait sans doute pas facile à manipuler (et donc à tenir), mais il faut avouer que l’idée a de quoi séduire.

Concept iPhone 7 : image 2

Dommage que Metro n’ait réalisé qu’une seule image pour illustrer ce concept.

Via