Clicky

iPhone 7 : un concept dans la droite lignée de l’iPhone 6

Si Apple respecte scrupuleusement son calendrier, alors il devrait nous gratifier d’un iPhone 6s à la rentrée prochaine, et d’un iPhone 7 l’année prochaine. Nikola Cirkovic n’est visiblement pas du genre patient et ce créatif basé en Serbie a ainsi tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler le prochain porte-étendard de la Pomme Croquée. Avec à la clé un joli concept qui devrait plaire à certains d’entre vous.

Pour concevoir ce concept, Nikola n’a pas cherché à réinventer la roue et il est ainsi parti des deux derniers téléphones produits par la firme. Et donc de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.

Concept iPhone 7 : image 1

Le concept vu de face.

Ensuite, il a cherché à les améliorer, ou plutôt à les transcender. Pour commencer, il s’est ainsi amusé à réduire l’épaisseur des bordures encadrant son écran afin de rendre le terminal aussi compact que possible. Ensuite, il s’est mis en tête de déplacer la caméra frontale pour la centrer.

Des capteurs, encore des capteurs, toujours des capteurs

Mais le plus gros du boulot a été fait sur ces deux bandes noires coupant la structure de l’appareil. Contrairement aux apparences, ces dernières ne sont pas là pour… décorer l’iPhone 7. Pas du tout même puisqu’elles regroupent tous les capteurs de l’appareil.

Grâce à ces derniers, le terminal serait virtuellement capable de savoir quand il est placé sur une table, ou lorsqu’il est enfouis dans une poche. Il serait ainsi en mesure d’activer ou de désactiver son écran en fonction de la manière dont nous l’utilisons. Fait amusant, il a même poussé l’idée un peu plus loin en plaçant d’autres capteurs sur les tranches de l’appareil, pour nous permettre de régler le volume ou de couper le son en quelques secondes.

Alors c’est vrai, niveau design, cet iPhone 7 n’est pas non plus parfait, mais je le trouve assez original quand même.

Concept iPhone 7 : image 2 Concept iPhone 7 : image 3 Concept iPhone 7 : image 4

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.