iPhone 7 : un petit concept pour la route, par Joseph Farahi

L’iPhone 7 n’arrivera sans doute pas avant la rentrée 2016, mais il fascine déjà les plus créatifs d’entre nous. Joseph Farahi vient d’ailleurs de mettre en ligne un nouveau concept réalisé en son honneur et quelque chose me dit qu’il devrait beaucoup plaire à nos amis croqueurs de pommes. A eux, mais aussi à tous les passionnés de mobilité.

Il faut bien l’avouer, ce concept n’est pas vilain à regarder. Il est peut-être un peu moins sexy que celui de Sahanan Yogarasa, mais il s’en sort tout de même avec tous les honneurs.

Concept iPhone 7

Joseph Farahi a mis en ligne un nouveau concept dédié à l’iPhone 7.

Joseph n’a pas cherché à faire dans l’originalité et il s’est ainsi beaucoup inspiré des terminaux actuellement présents au catalogue d’Apple. On retrouve ainsi les mêmes lignes et le bouton Touch ID répond bien évidemment à l’appel.

Une belle coque en aluminium unie pour l’iPhone 7 de Joseph Farahi

Même chose pour les capteurs habituels, d’ailleurs.

Cet iPhone 7 n’est pas non plus une copie parfaite de l’iPhone 6 ou de l’iPhone 6 Plus. Premier point et pas des moindres, il hérite d’une magnifique coque en aluminium brossé et il est dépourvu de languettes en plastique. Mince, et pour l’antenne alors, comment ça se passe ? Pas de problème, les ondes passent à travers parce que… c’est un concept.

Joseph a aussi fait en sorte de réduire au maximum les bordures latérales de l’appareil. Alors on est bien d’accord, ce n’est pas forcément la meilleure chose à faire pour conserver une bonne préhension, mais c’est quand même joli à regarder.

Et pour les caractéristiques techniques, sinon ? Là, notre créatif est parti sur un capteur de 10 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée, avec de la 4K et une cadence d’image pouvant atteindre les 500 fps. Derrière, il a aussi casé un écran « Retina Two », le tout dans un boitier ne dépassant pas les 6,1 mm d’épaisseur. Que voulez-vous, les téléphones fins sont à la mode en ce moment.

Bref, je vais m’arrêter là et je vous laisse découvrir la vidéo de Joseph. Notez que la partie dédiée au concept ne dure que deux minutes. Ensuite, il embraye sur un top 10 des dernières rumeurs en date.