iPhone 7 : un rendu presse et une rumeur sur les écouteurs

L’iPhone 7 sera présenté ce soir, durant une conférence de presse dont le coup d’envoi est planifié pour 19 heures. Les fans de la marque trépignent sans doute d’impatience et le hasard fait bien les choses car The Malignant a publié cette nuit sur son compte Twitter un premier rendu presse « officiel » mettant en scène le terminal.

Si l’on en croit le message du célèbre leakeur, alors ce rendu serait en réalité une capture écran issue d’une présentation vidéo réalisée en Chine, une présentation qui sera diffusée à l’occasion du lancement du terminal là-bas.

Rendu iPhone 7

L’iPhone 7 se dévoile encore un peu.

Elle met en scène le téléphone vu de dessous. Le connecteur Lightning est apparent, de même pour les deux grilles qui l’encadrent.

iPhone 7 : pas de prise de casque mais des écouteurs premium en contrepartie ?

Le choix de cet angle de vue n’est pas anodin bien sûr puisqu’il nous permet de constater l’absence de la prise casque. On peut aussi voir que les languettes en plastique utilisées pour les antennes ne sont plus placées aux mêmes endroits, ce qui ne devrait pas surprendre tous ceux qui ont suivi scrupuleusement les fuites de ces dernières semaines.

Le module photo est aussi apparent. S’il est toujours placé au même endroit, il est un peu plus large et un peu plus proéminent. Apple a cependant bien fait les choses en l’intégrant à un petit dôme métallique soudé au reste de la structure.

Il est évidemment difficile de déterminer l’authenticité de cette image mais elle correspond bien aux fuites et aux rumeurs de ces dernières semaines. Il ne reste de toute façon plus que quelques heures à attendre pour être fixé.

En attendant, Apple Insider a creusé un peu afin d’obtenir des informations sur les nouveaux écouteurs de la marque, des écouteurs qui devraient être livrés avec les prochains iPhone.

Les écouteurs sans fil de l’iPhone 7 pourraient utiliser une technologie propriétaire pour la transmission des données

En fouinant en ligne, le site est tombé sur un nouveau rapport signé de la main de Ming-Chi Kuo, un célèbre analyste travaillant depuis plusieurs années pour KGI Securities.

Cet éminent spécialiste indique dans le document que les écouteurs de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus joueront un rôle important en terme de communication. Supprimer la prise casque, c’est bien, mais encore faut-il pouvoir le justifier.

Il y a un autre détail intéressant. D’après lui, ces écouteurs n’utiliseraient pas une liaison Bluetooth standard. Apple aurait en effet mis au point une puce propriétaire afin d’améliorer la qualité des transmissions et il pense d’ailleurs que cette technologie pourrait être à terme étendue à d’autres appareils, notamment sur le secteur de la domotique.

Pourquoi ne pas s’appuyer sur le standard porté par le Bluetooth SIG ? Toujours selon Kuo, ce dernier ne répondrait pas aux exigences de la marque, tout simplement.