iPhone 7 : un somptueux concept, par Hasan Kaymak

L’iPhone 7 ne sera sans doute pas présenté avant l’année prochaine, mais il intéresse beaucoup nos amis créatifs depuis quelques temps. Hasan Kaymak vient d’ailleurs de (re)mettre le couvert avec un nouveau concept extrêmement soigné. Les croqueurs de pommes auront sans doute du mal à s’en remettre et ils ne seront pas les seuls d’ailleurs.

Hasan n’en est évidemment pas à son coup d’essai et il nous a ainsi gratifié de nombreux concepts au fil de ces dernières semaines. Je pense notamment à ce OnePlus 2, mais aussi à ce Galaxy S6 ou même à cette HTC One Watch mais il y en a beaucoup d’autres.

Concept iPhone 7

Le dernier concept mis en ligne par Hasan Kaymak vaut franchement le détour.

Si vous êtes passé dans le coin le mois dernier, alors vous vous souvenez peut-être aussi de cet iPhone 7 et c’est assez logique car il avait beaucoup marqué les esprits à l’époque.

Un iPhone 7 qui rappelle beaucoup le MacBook Air

Cette fois cependant, Hasan a décidé de partir d’une feuille blanche et ce nouveau concept n’a absolument rien à voir avec les précédents. Pour tout vous dire, il ne ressemble même pas à un iPhone 6 ou aux modèles précédents.

Il se rapproche en réalité davantage d’un MacBook Air.

Il est ainsi pourvu d’une coque en aluminium taillée dans un seul bloc. Elle est tout simplement magnifique. Même chose pour le gigantesque écran qui occupe environ 90% de la façade du terminal.

Pour lui laisser de la place, Hasan a fait le choix de rogner sur ses bordures latérales et il s’est aussi débarrassé du bouton physique habituel pour le remplacer par le logo de la marque. Attention cependant car il fonctionne comme un bouton sensitif et il intègre même un lecteur Touch ID.

Sur le plan purement technique, notre créatif a fait le choix d’intégrer un écran Retina 3 avec un processeur 64-bit composé de six coeurs couplés à 3 Go de mémoire vive. S’ajoutent à la liste 256 Go de stockage, un capteur de 24 millions de pixels et une batterie de 3 000 mAh. Ah, et le plus beau, c’est qu’on retrouve même un système d’optiques amovibles pour changer rapidement d’objectif.

Alors c’est vrai, ce concept tient davantage du fantasme que de la réalité, mais il met quand même la barre très haut. Perso, j’adore.