iPhone 7 : une batterie 14% plus grosse ?

L’iPhone 7 a fait l’objet de nombreuses fuites ces dernières semaine et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. En effet, le téléphone intelligent de la Pomme n’a presque plus de secrets pour les fans de la marque à ce stade. La faute aux rumeurs et autres indiscrétions que les sources proches de ses assembleurs nous rapportent. Désormais, nous avons donc une idée précise de ce qui nous attend.

Avec le temps, si les smartphones deviennent plus performants et beaux, leur talon d’Achille reste et demeure leur autonomie, bien souvent trop faiblarde. Même ceux de la marque à la Pomme n’y peuvent rien, ils tiennent difficilement vingt-quatre heures avec une seule charge.

Batterie iPhone 7

L’iPhone 7 fait de nouveau parler de lui ou, plutôt, sa batterie.

Pour solutionner ce problème, Apple aurait décider de doper les capacités des batteries de ces derniers, à coups de Lithium-Ion.

Cocktail détonant d’autonomie

La gestion de l’autonomie d’un smartphone n’est pas seulement liée à la capacité de sa batterie. Les performances du système d’exploitation qui anime le terminal en question, entrent également en jeu.

Avec sa prochaine génération de processeurs (censés être plus intelligents, plus rapides et moins énergivores), la Pomme pourrait bien frapper un grand coup cette année, et donner un bon coup de pied à la fourmilière de l’autonomie des smartphones, en adjoignant quelques mAh en sus aux batteries de ses iPhone 7 et 7 Plus.

Plus de 200 mAh en sus

La nouvelle nous parvient de OnLeaks, spécialiste renommé en rumeurs provenant des géants informatiques. En effet, selon un post publié sur son compte Twitter, le leaker annonce que la batterie embarquée dans l’iPhone 7 de 4,7 pouces serait dotée d’une capacité de 1960 mAh, contre 1715 mAh pour l’iPhone 6s.

En valeur absolue, la batterie gagnerait donc 245 mAh, ce qui n’est pas du tout négligeable, lorsqu’on se souvient des performances de l’iPhone 6, dont la batterie ne faisait que 1810 mAh.

Alors que la Pomme avait fait l’an dernier le choix de réduire la taille de sa batterie pour faire de la place aux composants nécessaires pour l’installation du 3D Touch, elle s’apprêterait à faire machine arrière, mais pas forcément dans le sens contraire. En effet, l’iPhone 7 est censé avoir des dimensions identiques à celles du 6S, la batterie gagnerait donc en capacité grâce à un accroissement de sa taille, apporté sans doute par un autre effort de miniaturisation des composants internes.

Rien n’a été rapporté concernant le modèle de 5,5 pouces, mais il est fort probable qu’Apple lui donne les mêmes égards que son acolyte de l’année.