Clicky

iPhone 7 : une maquette dévoilée en vidéo

L’iPhone 7 ne cesse de faire parler de lui depuis le début de l’été. Les rumeurs et les schémas ont laissé leur place aux fuites et nous avons ainsi vu passer de nombreuses images présentant le terminal et sa déclinaison. BeSound a été un peu plus loin en mettant en ligne une vidéo présentant une maquette du terminal, une vidéo qui nous permet de nous faire une idée plus précise de sa tenue en main.

Cette vidéo dure un peu plus d’une minute et elle se focalise donc sur une maquette du prochain iPhone. Est-elle authentique ? C’est malheureusement impossible d’en être certain mais elle correspond en tout point aux fuites de ces dernières semaines.

Vidéo iPhone 7

L’iPhone 7 se dévoile encore un peu plus dans cette vidéo.

Le téléphone présenté dans la vidéo est ainsi doté d’une belle coque métallique similaire en tout point à celle des modèles actuels.

Un iPhone 7 qui rappelle beaucoup le modèle actuel

Les languettes en plastique répondent également à l’appel mais elles ne sont pas placées aux mêmes endroits. Là encore, il est évidemment très difficile de ne pas penser à toutes les photos volées et à tous les rendus fuités qui nous sont passés sous les yeux depuis le mois dernier.

L’objectif du capteur photo situé à l’arrière est aussi un peu plus large, un peu plus imposant, et il ressort toujours de quelques millimètres de la structure de l’appareil. Il n’y a pas de changements significatifs en terme d’ergonomie en dehors de l’absence (attendue là encore) de la prise casque.

Il faut tout de même signaler le modèle présenté est le modèle gris. En outre, BeSound n’est pas une entreprise comme les autres et cet accessoiriste vient ainsi de présenter une paire d’écouteurs compatibles Lightning, des écouteurs estampillés « compatible iPhone 7 ». Ils ne sont pas encore disponible dans le commerce mais la campagne Indiegogo ne tardera pas à démarrer.

Vraie fuite ou gros coup de pub ?

L’entreprise a donc besoin de visibilité et ce point n’est pas anodin car c’est sans doute ce qui l’a poussé à se procurer une maquette de l’un des téléphones les plus attendus de cette seconde partie d’année.

Il est donc aussi possible que cette maquette ne soit qu’une copie chinoise élaborée à partir des rumeurs circulant sur la toile.

Une chose est sûre, cette vidéo ne sera sans doute pas la dernière du genre et d’autres séquences identiques ou similaires risquent ainsi d’être publiées en ligne dans les semaines à venir. L’iPhone 7 sera en effet présenté à la rentrée prochaine et les fuites devraient par conséquent s’intensifier encore un peu plus le mois prochain.

Mots-clés appleiphone 7vidéo