iPhone 7 : une prise casque et deux ports SIM en prime ?

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant le mois de septembre mais une entreprise du nom de Rock Fix prétend avoir mis la main sur plusieurs composants liés à l’appareil et à sa déclinaison. Selon ces images, les prochains téléphones de la marque devraient finalement conserver leur prise casque, mais ils pourraient hériter d’un second port pour cartes SIM.

Ces images proviennent tous du même endroit, et donc de Weibo. Elles semblent authentiques mais la prudence est tout de même de mise, comme à chaque fois qu’il est question de fuites ou de rumeurs.

Leak iPhone 7

L’iPhone 7 conservera peut-être la prise casque finalement.

Il est en effet important de garder en tête le fait que nous parlons ici d’un téléphone qui ne sera pas présenté avant plusieurs mois.

Trois modèles pour l’iPhone 7

Rock Fix a donc publié quatre photo différentes représentant chacune une pièce différente. La première se focalise sur la dalle du terminal, la seconde sur le connecteur dédié à la carte Nano SIM, la troisième sur le module photo et la mémoire interne et la troisième sur la nappe du port Lightning.

La première photo ne nous apprend pas grand chose sur le terminal mais elle laisse tout de même apparaître trois pièces différentes et certains pensent ainsi que le prochain iPhone pourrait se décliner en trois modèles distincts.

Sur la seconde image, par exemple, on peut distinguer la présence de deux connecteurs. Selon toute vraisemblance, l’iPhone 7 devrait donc être en mesure d’accueillir deux cartes Nano SIM et de faire cohabiter deux lignes téléphoniques.

Il faut rappeler que les chinois sont très friands de ce genre de choses et il ne serait donc pas étonnant que la marque à la pomme s’aligne sur les constructeurs locaux pour augmenter l’attrait de ses produits sur le territoire.

Deux ports SIM et une prise casque en prime ?

La troisième image ne manque pas d’intérêt non plus car elle présente deux composants différents : un module photo regroupant deux optiques et une puce SanDisk proposant 256 Go de stockage. Il est évidemment difficile de ne pas penser à toutes les dernières rumeurs en date car l’iPhone 7 Plus devrait embarquer un module photo proche de celui du P9 de Huawei et être proposé en version 256 Go.

La quatrième photo est sans doute la plus intéressante de toutes. Si le connecteur Lightning apparaît très distinctement sur l’image, on peut aussi voir qu’il est connecté à… une prise casque. Apple n’aurait pas l’intention de faire l’impasse sur le port 3,5 mm finalement.

Leak iPhone 7 2