L’iPhone 7 sera peut-être capable de résister à l’eau

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant l’été prochain au mieux mais cela ne l’empêche pas de beaucoup faire parler de lui depuis quelques semaines. Il a même été évoqué à maintes reprises par de nombreux experts et quelques analystes depuis le mois dernier et TrendForce vient de publier un nouveau rapport le concernant. Et devinez quoi ? L’entreprise pense que le téléphone devrait être en mesure de résister à l’eau.

TrendForce est un cabinet d’analyse comme il en existe des centaines à travers le monde. Il a été fondé en 2000 et il est basé à Taïwan. Depuis sa création, il a travaillé avec plus de 200 clients répartis aux quatre coins du monde.

iPhone 7 waterproof TrendForce

Selon TrendForce, l’iPhone 7 devrait être en mesure de résister à l’eau.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais il a de nombreux contacts dans l’industrie et notamment au niveau des chaines de production. Ce n’est cependant pas une raison pour prendre les quelques lignes qui suivent au pied de la lettre.

L’iPhone 7 Plus pourrait embarquer 3 Go de mémoire vive

Le dernier rapport rendu par ses spécialistes est en réalité une projection pour l’année prochaine et il se concentre sur les deux plus gros constructeurs du marché, à savoir Apple et Samsung.

Un chapitre du document se concentre sur les prochains produits de la firme de Cupertino.

Il commence par évoquer l’iPhone 6c en indiquant qu’il devrait arriver, au plus tard, au second trimestre 2016. TrendForce n’est pas le premier à évoquer cette fenêtre de lancement, d’ailleurs.

Toutes les dernières rumeurs en date tendent effectivement dans la même direction.

Oui, mais ce n’est pas fini car le rapport se concentre ensuite sur l’iPhone 7. D’après ses auteurs, le prochain terminal haut de gamme de la marque devrait se décliner en deux modèles distincts et il s’accompagnerait ainsi d’une phablette équipée d’un écran de 5,5 pouces. Intéressant, mais ce n’est pas fini car ce modèle serait aussi équipé de 3 Go de mémoire vive.

En ira-t-il de même pour l’autre version ? Ce n’est pas précisé malheureusement mais le cabinet fait aussi allusion à une autre particularité fort intéressante. Si l’on en croit ce document, l’iPhone 7 devrait aussi être en mesure de résister à l’eau et il serait ainsi waterproof.

La question qui se pose, bien sûr, c’est de savoir si TrendForce a obtenu ces infos de ses propres sources ou s’il s’est basé sur les derniers bruits de couloir pour alimenter son rapport. C’est difficile à savoir mais la boite a l’air d’être assez sûre d’elle.

Ah, et elle pense aussi que la Pomme Croquée écoulera pas moins de 260 millions de téléphones l’année prochaine.