iPhone 7s & iPhone 7s Plus : des maquettes en fuite

Apple ne va pas tarder à faire sa rentrée et le constructeur devrait ainsi tenir une conférence de presse le mois prochain pour présenter ses nouveaux produits. L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus feront partie de la liste des nouveautés annoncées, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre l’événement pour apercevoir leurs lignes.

Mobilenet a en effet réussi à mettre la main sur plusieurs maquettes représentant ces terminaux, des maquettes acquises auprès de l’un des nombreux revendeurs chinois présents sur le marché.

Maquette iPhone 7s

Nos confrères ne se sont d’ailleurs pas limités à une maquette et ils sont ainsi parvenus à dénicher les principales variantes disponibles.

L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus se montrent encore un peu plus

Apple aurait en effet décidé de changer ses habitudes et de décliner ses nouveaux téléphones en seulement trois coloris différents.

L’iPhone 8, l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus devraient ainsi être tous les trois proposés en noir, en blanc/argent et en cuivre, ce dernier remplaçant à la fois le modèle or et le modèle or rose.

Pourquoi un tel changement ? C’est difficile à déterminer, mais l’explication se trouve peut-être du côté des chaînes de production. Contrairement aux années passées, la firme californienne va en effet commercialiser trois téléphones assez différents les uns des autres.

Ces maquettes semblent en tout cas être de bonne facture et elles laissent ainsi entrevoir les lignes et les finitions des deux prochains modèles intermédiaires de la marque.

Place au verre !

Si ces derniers hériteront des lignes et de l’ergonomie des modèles actuels, ils seront également pourvus d’un tout nouveau boîtier composé de deux plaques en verre et d’un châssis métallique. Afin de conférer un aspect monobloc à l’ensemble, Apple aurait choisi de teindre les bordures de ses appareils de la même couleur que celle de la plaque arrière.

Le résultat ne manque pas d’intérêt et il donne un aspect très travaillé à l’ensemble.

Les améliorations apportées à l’iPhone 7s et à l’iPhone 7s Plus ne se limiteront cependant pas à l’aspect de ces terminaux. Ils devraient ainsi hériter d’une puce A11 et d’un système de reconnaissance faciale suffisamment sécurisé pour pouvoir être utilisé avec Apple Pay.

Selon toute vraisemblance, ces deux téléphones devraient également être dotés d’un système de charge sans fil et d’un système de charge rapide.

Si ces technologies sont devenues assez communes sur les androphones, Apple n’avait pas encore franchi le pas et il s’agit donc d’une très bonne nouvelle pour les utilisateurs finaux.

Maquette iPhone 7s Plus

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois !