iPhone 7s : un concept tout en légèreté

L’iPhone 7s est une véritable source d’inspiration pour les graphistes, les designers et finalement tous les amoureux de concepts. Sukhraj Hothi a visiblement un goût très prononcé pour la chose puisqu’il vient de mettre en ligne un nouveau concept dédié au prochain terminal de la marque. Un concept simple, léger et extrêmement efficace.

Sukhraj est originaire d’Edmonton, au Canada et il travaille dans le domaine de la conception de produits et du design industriel. Après avoir suivi un cursus à l’université de Waterloo, il a décroché un poste pour une entreprise locale.

Concept iPhone 7s : image 1

Cet iPhone 7s est de toute beauté.

Il travaille depuis plusieurs années pour iS5 Communications Inc. et il lui arrive en plus de réaliser des concepts sur son temps libre pour les partager ensuite sur son profil Behance.

Un iPhone 7s très élégant

Il semble d’ailleurs avoir un goût prononcé pour les produits Apple. Les dernières créations mises en ligne sur son compte traitent effectivement de l’iPhone 7s, mais également de la Watch 2, de l’Apple TV et d’un iMac Carbon pas déplaisant pour un sou.

Son iPhone 7 correspond assez bien aux rumeurs qui circulent depuis le mois dernier. Sukhraj l’a en effet pourvu d’une belle coque en métal délicatement teintée et d’une dalle s’étirant d’un bout à l’autre de l’appareil. Il s’est d’ailleurs volontairement débarrassé du lecteur Touch ID afin de lui laisser le plus de place possible et c’est un choix plutôt judicieux puisqu’il se dégage comme une impression de légèreté de l’ensemble.

Il n’a pas modifié l’ergonomie du téléphone en revanche. Les boutons du volume sont toujours placés sur le côté gauche, sous l’interrupteur permettant de basculer le téléphone en mode silencieux. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté, vers le haut.

Cap sur les connecteurs

Le connecteur est lui aussi placé au même endroit et il ne s’accompagne pas de la moindre prise casque. Un choix plutôt cohérent compte tenu de ce que proposent l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Si Apple a fait le choix de supprimer la prise casque sur ces modèles, il y a peu de chances que les prochains en profitent.

Sukhraj a cependant choisi de placer deux paires de haut-parleurs sur les tranches inférieures et supérieures de son concept. En plus, il a aussi intégré un connecteur magnétique à l’arrière, un connecteur proche de celui que l’on retrouve sur les iPad Pro. Il ne creuse malheureusement pas suffisamment cette question et il ne montre ainsi pas comment ce connecteur pourrait être exploité par le terminal.

Malgré tout, cet iPhone 7s n’en reste pas moins très soigné.

Concept iPhone 7s : image 2