Clicky

iPhone 8 : de nouveaux rendus et un bouton de mise sous tension vraiment étrange

Forbes a publié durant la nuit une série de plusieurs rendus mettant en scène le très attendu iPhone 8. Ils laissent apparaître un bouton de mise sous tension à l’allure étrange.

L’iPhone 8 se rapproche inexorablement de la date de sa présentation. Plus le temps passe, et plus les fuites se font pressantes. La dernière en date ne manque pas d’intérêt puisqu’elle s’appuie sur une série de plusieurs fichiers CAD obtenus par le magazine Forbes auprès d’un accessoiriste.

Rendu iPhone 8 : image 1

L’accessoiriste en question n’est autre que Nodus. Peu connu en France, il a réussi à faire une belle réputation chez les Anglo-saxons grâce à des produits luxueux de très bonne facture.

iPhone 8 : des rendus réalistes

L’entreprise a donc fourni à Forbes une série de fichiers correspondant aux schémas de l’iPhone 8. Le magazine les a utilisés pour réaliser le concept le plus détaillé possible et le résultat ne manque pas d’intérêt.

Si l’on en croit les recherches menées par nos confrères, alors le premier prototype serait le bon et l’iPhone 8 devrait ainsi bien être doté d’un écran borderless recouvrant toute la façade du terminal, un écran recouvert cependant d’une petite bande en haut. La pièce accueillerait le haut-parleur du terminal, mais aussi ses caméras frontales et ses différents capteurs.

Le module caméra devrait bien regrouper deux optiques et deux capteurs pour sa part, placés sur un axe vertical. Les objectifs de la pièce encadreraient en outre le flash double ton de l’appareil. L’arrière serait bien évidemment dépourvu de lecteur d’empreintes et ce dernier devrait donc être soit intégré à l’écran, soit absent du terminal.

Un bouton étrange

Il existe cependant une troisième alternative : le lecteur pourrait être intégré au bouton de mise sous tension présent sur le flanc droit du téléphone, exactement à l’image de ce que propose Sony sur les Xperia.

Le bouton en question est en effet beaucoup plus long que celui présent sur l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus. Il l’est suffisamment pour pouvoir accueillir toute la surface du doigt.

Pour rappel, l’iPhone 8 devrait proposer de nombreuses innovations. L’appareil mettrait en effet l’accent sur la réalité augmentée et il devrait en plus intégrer un système de charge rapide et un système de charge sans fil. Le tout avec une nouvelle puce et des performances revues à la hausse.

Rendu iPhone 8 : image 5 Rendu iPhone 8 : image 4 Rendu iPhone 8 : image 3 Rendu iPhone 8 : image 2

Mots-clés appleiphone 8

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.