iPhone 8 : de nouvelles images en fuite

L’iPhone 8 ne sera pas présenté avant la rentrée prochaine, mais les préparatifs semblent être bien entamés. Les fuites s’accumulent en effet depuis un moment maintenant et plusieurs moules nous sont même passés sous les yeux la semaine dernière. Benjamin Geskin a mis la main pour sa part sur de nouvelles images présentant la maquette de l’appareil.

Apple a en effet l’habitude de concevoir systématiquement des maquettes de ses prochains téléphones afin de faciliter la vie des accessoiristes et de ses divers partenaires.

Maquette iPhone 8

Grâce à elles, ces derniers peuvent en effet se faire une idée plus précise des lignes et de l’encombrement de ces terminaux tout en s’assurant que leurs propres produits sont bien compatibles avec eux.

iPhone 8 : des maquettes en fuite

L’iPhone 8 ne fera pas exception à la règle et l’entreprise a ainsi fait fabriquer plusieurs moules afin de pouvoir produire plus facilement ces fameuses maquettes. Elle pensait sans doute qu’elles passeraient inaperçues, mais cela n’a pas été vraiment le cas.

Benjamin Geskin a donc mis la main sur des photos présentant plusieurs maquettes fabriquées à partir de ces moules.

La première image présente le dos de la pièce. Le module photo est visible et il s’étend bien sur un axe vertical. Il est en outre assez long pour accueillir en son sein deux optiques. Le téléphone en lui-même semble assez large, mais il est évidemment très difficile de se représenter ses dimensions réelles à partir d’une simple photo.

La seconde photo place trois maquettes de profil. La plus petite correspond à celle de l’iPhone 7s, la plus grande à celle de l’iPhone 7s Plus. L’iPhone 8 vient donc se placer entre les deux et on remarque qu’il n’est pas beaucoup plus grand que l’iPhone 7s.

L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus en embuscade

La troisième image présente une fois encore ces trois maquettes. Elles sont présentées cette fois du dessous et on remarque immédiatement que les dimensions de l’iPhone 8 se rapprochent de celles de l’iPhone 7s.

La quatrième et dernière image est la plus intéressante puisqu’elle place ces trois maquettes de dos. L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus héritent des mêmes lignes que les modèles actuels avec un module photo simple pour le premier et un module photo double pour le second. L’iPhone 8 a lui aussi droit à cette charmante attention, mais le module n’est pas placé de la même manière. En observant le coin inférieur droit, on peut également entrevoir plusieurs autres maquettes empilées les unes sur les autres.

En observant ces images, on réalise que ces trois maquettes ont toutes une chose en commun : leur module photo dépasse de quelques millimètres de la coque de l’appareil. Contrairement à la plupart de ses concurrents, Apple ne semble pas avoir réussi à intégrer pleinement le module de ses téléphones à leur coque et c’est assez dommage.