iPhone 8 : des maquettes et des accessoires en pagaille

L’iPhone 8 ne sera vraisemblablement pas présenté avant la rentrée prochaine, mais des maquettes et des accessoires ont circulé dans les couloirs du Computex la semaine dernière. Engadget était présent et le célèbre site américain a profité de l’occasion pour prendre quelques photos afin d’immortaliser cet étrange spectacle.

L’iPhone 8 a fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis l’année dernière, mais de nombreuses fuites se sont également accumulées au fil de ces dernières semaines.

Fuites iPhone 8 : image 1

Benjamin Geskin, notamment, avait partagé le mois dernier des photos présentant des maquettes élaborées à l’intention des accessoiristes.

Une maquette de l’iPhone 8 en balade au Computex

Les pièces photographiées étaient visiblement authentiques puisque ces maquettes similaires ont été exposées durant le Computex 2017 cette semaine à Taïwan. Un ou plusieurs accessoiristes ont en effet profité de l’occasion pour présenter des pièces de ce type, des pièces accompagnées de plusieurs housses et coques de protection.

Si ces éléments ne nous apprennent pas grand-chose de plus au sujet de l’appareil, ils ont au moins le mérite de confirmer la plupart des rumeurs courant à son sujet.

L’iPhone 8 devrait ainsi bien être plus grand que l’iPhone 7. Toutefois, la différence ne serait pas très significative et le terminal serait finalement moins encombrant que la phablette de la marque grâce à son écran borderless. Cet écran serait en effet une des principales nouveautés de ce terminal et il permettrait à Apple de caser une dalle de 5,8 pouces dans un boîtier relativement compact.

Ces maquettes laissent aussi apparaître un module photo double relativement proche de celui de l’iPhone 7 Plus. Toutefois, et contrairement à ce dernier, il ne serait pas placé sur un axe horizontal, mais sur un axe vertical. Les deux optiques seraient donc placées l’une au-dessus de l’autre.

Une pièce qui ne nous apprend rien de plus sur l’appareil

Une fois de plus, il est assez difficile de feindre la surprise. Ce module est apparu à plusieurs reprises au fil de ces dernières semaines.

L’ergonomie est assez proche de ce que l’on trouve sur les modèles actuels. Les deux boutons du volume sont bien situés sur la tranche gauche, sous l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension est de l’autre côté pour sa part. En revanche, il est plus long que celui que l’on retrouve sur l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

Les coques et les étuis ne nous révèlent rien de plus, mais ils correspondent à merveille à la maquette. Bien sûr, il est toujours préférable de rester prudent. L’iPhone 8 ne sera logiquement pas présenté avant plusieurs mois. Ceci étant, la plupart des fuites et des rumeurs vont dans le même sens et c’est plutôt bon signe.

Fuites iPhone 8 : image 2 Fuites iPhone 8 : image 3 Fuites iPhone 8 : image 4 Fuites iPhone 8 : image 5