iPhone 8 : des maquettes se focalisant sur les applications

L’iPhone 8 sera vraisemblablement équipé d’un écran borderless, un écran dont la dalle recouvrira toute la surface de l’appareil. Un designer passionné a réalisé plusieurs maquettes présentant une sélection d’une dizaine d’applications afin de nous donner une idée de l’allure qu’auront nos outils préférés sur l’écran du terminal.

Ces maquettes ont été réalisées par la chaîne Daily Tekk. Créée en 2012, elle se focalise sur tout ce qui a trait aux nouvelles technologies.

Maquette iPhone 8

Elle ne se limite d’ailleurs pas aux tests de produits et il lui arrive fréquemment de diffuser des émissions portant sur l’évolution du marché ou même les erreurs de marketing de certains constructeurs.

L’iPhone 8 et son écran borderless

Comme tous les passionnés de nouvelles technologies, le créateur de la chaîne se passionne beaucoup pour tout ce qui a trait au prochain iPhone de la marque américaine.

Il a notamment suivi toutes les rumeurs en lien avec l’appareil et notamment celles traitant de son écran.

L’iPhone 8 sera un téléphone un peu à part. Conçu pour fêter le dixième anniversaire de la marque, il aura droit à un nouveau design et il héritera également de plusieurs fonctions inédites. Il devrait notamment être équipé d’une dalle OLED recouvrant toute la surface de l’appareil.

Pour se faire, Apple aurait poussé très loin le concept et la marque aurait notamment choisi de supprimer le bouton d’accueil propre aux appareils de la gamme. Le lecteur d’empreintes devrait pour sa part être intégré à la dalle ou bien placé à l’arrière. Les avis divergent en effet à ce sujet.

Des maquettes réalistes et intéressantes

Le créateur de la chaîne Daily Tekk s’est réveillé un matin en se demandant à quoi ressembleront les applications habituelles sur cet écran.

Il a donc entrepris de réaliser une maquette représentant l’iPhone 8 et il s’est ensuite amusé à coller dessus différentes applications comme l’AppStore, Apple Music, YouTube ou même Instagram.

De façon assez logique, il n’a pas modifié l’interface de ces outils et il a donc repris la même interface et la même ergonomie afin de coller au plus près de la réalité. Le résultat est assez surprenant et il nous permet de nous faire une idée assez nette des bienfaits conférés par un écran borderless.

Comme le créateur de ces maquettes l’explique lui-même dans sa vidéo, une dalle de ce type nous donnera l’impression de tenir un écran au creux de notre main et il nous permettra donc de nous focaliser sur les informations et contenus affichés par ce dernier.