iPhone 8 : des rendus réalisés à partir des révélations d’une source

L’iPhone 8 ne sera pas présenté avant plusieurs mois, mais cela ne l’empêche pas de beaucoup faire parler de lui depuis quelques semaines. Dernièrement, une source liée à Foxconn a fait de nombreuses révélations portant sur le terminal. iDropNews a utilisé ces informations pour réaliser un concept très intéressant.

Cette année est un peu particulière pour Apple et pour les fans de la marque. L’iPhone fête en effet son dixième anniversaire. Pour marquer le coup, l’entreprise a donc l’intention de lancer un troisième téléphone anniversaire en édition limitée en plus des deux modèles habituels.

iPhone 8 : rendu 1

Tour à tour désigné comme l’iPhone 8, l’iPhone Edition ou l’iPhone X, ce nouvel appareil devrait marquer une rupture en termes de design.

L’iPhone 8 dévoilé par les indiscrétions d’un employé de Foxconn ?

Foxconn a souvent fait face à d’importantes fuites et les mesures mises en place par le géant ne semblent pas avoir porté leurs fruits. Comme évoqué un peu plus haut, un de ses employés aurait en effet divulgué de nouvelles informations en lien avec ce téléphone.

Benjamin Geskin a eu l’occasion de s’entretenir longuement avec cette source et cette dernière lui a alors appris que la firme avait mis au point deux prototypes très différents l’un de l’autre, dont un équipé d’un lecteur d’empreintes placé à l’arrière.

Ce modèle correspondrait donc aux schémas leakés plus tôt dans la semaine, des schémas qui n’ont pas franchement fait l’unanimité chez les fans.

Le second prototype serait plus intéressant en revanche, car il intégrerait ce fameux lecteur à la dalle de l’appareil. La pièce serait ainsi placée sous l’écran et l’utilisateur n’aurait qu’à placer le doigt à l’endroit voulu pour lancer le processus d’identification.

Mais ce ne serait pas le seul point intéressant. Cet iPhone 8 devrait en effet être doté d’un écran non incurvé recouvrant plus de 85 % de la surface du téléphone. Apple aurait simplement conservé une bordure de quelques millimètres entre l’écran et les bordures du téléphone afin de ne pas nuire à son ergonomie.

Un rendu élaboré à partir des informations de la source

Parmi les autres changements évoqués, il est également question d’un nouveau module photo. La pièce se composerait toujours de deux optiques, mais ces dernières ne seraient plus placées l’une à côté de l’autre. En réalité, cette fois, le constructeur aurait décidé de les empiler afin de libérer le plus de place possible pour les composants du téléphone.

Les deux optiques composant ce fameux module devraient donc se placer sur un axe vertical et le flash se retrouverait du coup situé au milieu, pris en étau entre les deux optiques.

Benjamin Geskin a compilé toutes ces informations et il les a ensuite utilisées pour réaliser ce concept, un concept développé en partenariat avec le site iDropNews. On comprend donc pourquoi il semblait si sûr de lui à propos de la maquette de ce midi.