iPhone 8 : des schémas en fuite ?

L’iPhone 8 ne cesse de faire parler de lui en ce moment et cette tendance devrait se poursuivre dans les semaines et mois à venir. En réalité, elle risque même de s’intensifier à mesure que nous approchons de la date de présentation de l’appareil. Une photo vient d’ailleurs de surgir sur une plateforme sociale chinoise. Elle met en scène plusieurs schémas.

L’image provient de Weibo et elle a été partagée en début d’après-midi par un éditeur très populaire sur le territoire chinois.

Schéma iPhone 8

La photo présente une série de plusieurs schémas représentant un téléphone signé d’une pomme croquée. Ils rappellent beaucoup cette autre fuite.

L’iPhone 8 viendrait-il de fuiter ?

L’iPhone mis en scène sur cette image ressemble ainsi beaucoup aux modèles actuels et il hérite des mêmes lignes. Toutefois, il présente aussi de nombreuses différences notables, notamment au niveau du module photo.

Si ce dernier regroupe deux optiques, ces dernières ne sont plus placées sur un axe horizontal, mais vertical. Elles sont donc empilées l’une sur l’autre. Le microphone et le flash double-ton sont intégrés un peu plus bas. L’effet n’est pas des plus réussis, mais ce n’est évidemment pas le pire.

Non, car ces schémas font également apparaître un lecteur d’empreintes situé cette fois sous la pomme, à plusieurs centimètres d’elle.

Pourquoi avoir placé le lecteur à cet endroit ? Pour libérer de l’espace sur la façade du terminal, bien sûr. Cette dernière est en effet en grande partie occupée par la dalle de l’appareil et le lecteur Touch ID a donc disparu des environs pour laisser de la place à l’écran.

Une histoire de prototypes

Peu de changements au niveau des boutons en revanche. Les deux contrôles du volume sont toujours placés sur la tranche gauche, sous l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension se retrouve pour sa part de l’autre côté, au-dessus de la trappe d’accès à la carte SIM. Le connecteur n’a pas bougé non plus et il est donc positionné sur la tranche inférieure, entre deux grilles.

La question, c’est évidemment de savoir si ces schémas représentent réellement l’iPhone 8 ? Je ne le pense pas pour ma part. Apple a commis plusieurs bourdes par le passé, mais le constructeur attache tout de même une grande importance au design de ses produits et on l’imagine mal valider un produit aussi bancal et aussi laid.

En outre, la marque a pour habitude de travailler sur plusieurs prototypes en parallèle afin de tester ses idées et de brouiller les pistes. Il pourrait ici s’agir d’un modèle secondaire. C’est en tout cas à espérer.