iPhone 8 : des schémas et des rendus

L’iPhone 8 fait encore parler de lui, cette fois au travers de plusieurs schémas et d’une série de deux superbes rendus réalisés à partir de ces derniers. Ils devraient beaucoup plaire aux fans de la marque… et peut-être même aux autres.

Cette année est un peu particulière pour Apple. Le constructeur fête en effet le dixième anniversaire de sa gamme de smartphones et il a visiblement prévu de mettre les petits plats dans les grands.

Rendu iPhone 8

Contrairement aux années passées, il devrait en effet lancer pas moins de trois nouveaux téléphones à la rentrée prochaine.

iPhone 8 : de nouveaux schémas en fuite

L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus s’accompagneraient ainsi d’un troisième appareil assez différent, un appareil désigné tour à tour comme l’iPhone 8, l’iPhone X ou l’iPhone Edition.

Benjamin Geskin se passionne pour cet appareil depuis plusieurs semaines. Il a même mis la main sur de nombreuses informations le concernant grâce à des sources bien placées dans les chaînes de production. Cette nuit, il a d’ailleurs remis le couvert en partageant pas moins de deux nouveaux schémas élaborés en trois dimensions, des schémas présentant l’appareil de face et de dos.

Les caractéristiques de ces derniers correspondent en tout point aux schémas et aux fuites précédentes. Ils ont en plus été annotés afin de faire ressortir les principales caractéristiques du terminal. L’écran borderless répond inévitablement à l’appel, de même pour le module photo double placé sur un axe vertical.

Des rendus réalistes pour couronner le tout

En observant attentivement ces images, on remarque également la présence de deux zones entourées en jaune à l’arrière. La première est ronde, mais elle n’a rien à voir avec un quelconque lecteur d’empreintes digitales. Il s’agit en réalité de la place occupée par le logo. La seconde zone est pour sa part réservée au nom de l’appareil.

Benjamin n’en est évidemment pas resté là. Si notre ami se pose de plus en plus comme un leakeur convaincant, il n’en reste pas moins designer dans l’âme et il s’est donc inspiré de ces schémas pour réaliser de nouveaux rendus extrêmement soignés, des rendus qui nous donnent finalement une idée plus précise de ce qui nous attend.

Le résultat est évidemment très convaincant. L’écran, notamment, semble totalement immense et on retrouve finalement un peu l’esprit du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. La fin d’année s’annonce donc très intéressante, d’autant que Samsung devrait également lancer sa nouvelle phablette à cette période.