iPhone 8 : des soucis sur la partie software ?

L’iPhone 8 n’a pas encore été présenté par son constructeur, mais il enchaîne déjà les problèmes. C’est en tout cas ce que révèle l’un des derniers articles publiés par Fast Company. D’après certaines sources, l’appareil ferait en effet face à d’importants bugs sur la partie software et son constructeur envisagerait même de désactiver certaines fonctions.

L’iPhone 8 sera un téléphone assez particulier. Il marquera en effet une rupture dans la gamme et il aura ainsi droit à un nouveau design et à des fonctions inédites.

Concept iPhone 8

Apple rencontrerait cependant des difficultés à intégrer certaines fonctions.

L’iPhone 8, un téléphone pas tout à fait comme les autres

D’après une source visiblement bien informée, les ingénieurs de la firme seraient confrontés à des bugs importants touchant la partie software.

Ils travailleraient d’arrache-pied à les résoudre, bien entendu, mais ces derniers leur donneraient vraisemblablement du fil à retordre et la source à l’origine de la fuite évoque même un retard possible sur la production et la livraison du terminal.

Apple n’aurait cependant pas dit son dernier mot et la firme envisagerait ainsi de désactiver les fonctions posant problème afin de pouvoir sortir son téléphone à la date prévue. Seul problème, les fonctions en question feraient partie des principales nouveautés apportées par l’iPhone 8.

La première serait ainsi liée à la reconnaissance faciale et la seconde à la charge sans fil.

Pas de reconnaissance faciale et de charge sans fil au lancement du téléphone ?

Ce ne serait pas la première fois que la firme bride sciemment un de ses téléphones. Li’Phone 7 Plus avait ainsi dû attendre le déploiement d’une mise à jour de son firmware pour pouvoir profiter du mode portrait largement mis en avant par la marque lors de la présentation du terminal.

Ceci étant, dans ce cas, la situation est un peu différente.

Apple fait face depuis plusieurs années à des critiques cinglantes portant sur le manque d’innovation de ses produits. Ces dernières ne proviennent pas toutes de ses détracteurs et de nombreux fans se sont ainsi détournés de la marque pour ces raisons-là.

L’iPhone 8 n’a donc pas pour unique objectif de fêter le dixième anniversaire de la gamme. C’est aussi une manière pour l’entreprise de montrer qu’elle est encore capable d’innover. Dans ce contexte, amputer le terminal de ses principales améliorations pourraient avoir des conséquences fâcheuses pour l’image de la marque.

Crédit Image : Martin Hajek