iPhone 8 : dix prototypes seraient testés par Apple

L’iPhone 8 ne sortira pas avant la rentrée prochaine, mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui en ce moment. La dernière rumeur en date nous vient tout droit du Wall Street Journal et elle risque d’intéresser beaucoup de monde. D’après la célèbre publication, Apple serait actuellement en train de tester pas moins de dix prototypes différents, tous assez différents les uns des autres.

Le WSJ ne publie cependant aucune preuve pour étayer ses propos et ces informations sont donc à prendre avec une certaine distance.

OLED iPhone 8

Apple travaillerait sur plusieurs prototypes différents pour l’iPhone 8.

Selon cet article, donc, Apple aurait demandé à ses partenaires de produire plusieurs écrans OLED différents afin de les tester.

Apple serait en train de tester 10 prototypes différents

Certains d’entre eux seraient similaires à ceux actuellement disponibles sur le marché, mais d’autres offriraient une définition plus élevée que les dalles utilisées habituellement par Samsung.

Ce point laisse cependant assez perplexe, car le constructeur coréen est assez généreux sur le haut de gamme. Il propose en effet sur ses porte-étendards des écrans atteignant une définition atteignant les 2560 x 1440 et il a donc une certaine avance sur son concurrent.

À titre de comparaison, l’iPhone 7 embarque un écran capable d’afficher du 1334 x 750, contre du 1920 x 1080 pour l’iPhone 7 Plus. Une dalle mieux définie que celle du S7 et du S7 Edge serait par conséquent un sacré bon en avant.

La publication indique également dans son article que certaines de ces dalles seraient produites par Samsung Display. Difficile d’être surpris ici puisque le coréen est l’un des principaux fournisseurs de dalles OLED. En outre et malgré les nombreuses tensions avec son concurrent, il fournit aussi de nombreux composants utilisés par les terminaux commercialisés par Apple.

De l’OLED ? Pas forcément…

Comme évoqué plus haut, la marque aurait développé plusieurs prototypes différents. En tout, ils seraient une dizaine, avec des form factors très différents. Un de ces modèles serait par exemple équipé d’un écran incurvé, mais ce ne serait pas le cas des autres. Pour l’heure, la firme n’aurait pas arrêté son choix.

Le Wall Street Journal indique d’ailleurs que la marque n’est pas encore sûre de passer à l’OLED l’année prochaine.

Il faut rappeler que les dernières rumeurs en date font état du lancement de trois nouveaux iPhone l’année prochaine. Les deux premiers seraient assez basiques et ils seraient ainsi dotés d’un écran LCD de 4,7 et de 5,5 pouces. Le troisième en revanche serait un peu plus original et il aurait droit à un design inédit.