iPhone 8 : du nouveau pour l’activation de Siri

L’iPhone 8 fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année et cette tendance semble bien partie pour se poursuivre dans les jours à venir. Guilherme Rambo a effectivement fait une nouvelle découverte en épluchant le code source de la dernière version de la plateforme mobile de la célèbre marque californienne. Elle a trait cette fois à Siri.

L’iPhone 8 ne sera pas un iPhone tout à fait comme les autres. Le terminal devrait en effet marquer une véritable rupture dans la gamme.

Maquette iPhone 8

Apple aurait effectivement vu les choses en grand afin de fêter le dixième anniversaire de son téléphone.

L’iPhone 8, un iPhone pas comme les autres

L’iPhone 8 serait donc doté d’un boîtier fait de verre et de métal avec un bel écran borderless recouvrant toute sa façade et des fonctions inédites. Comme la reconnaissance faciale ou la charge sans fil.

Toutefois, en raison de son design, il risque aussi de faire l’impasse sur le traditionnel lecteur Touch ID et sur son lecteur d’empreintes digitales. Malgré ses nombreuses tentatives, la firme américaine n’aurait en effet pas réussi à l’intégrer à la dalle de l’appareil et elle aurait donc choisi de faire totalement l’impasse dessus.

Il s’agit bien évidemment d’un changement important, d’autant que ce fameux lecteur n’était pas uniquement utilisé pour identifier le propriétaire du téléphone.

En réalité, ce bouton occupait également un rôle central pour la navigation et il permettait ainsi à l’utilisateur de revenir sur l’écran d’accueil ou même de lancer Siri, l’assistant intelligent de l’entreprise.

Siri : une nouvelle méthode d’activation en vue ?

Privé de ce bouton, l’iPhone 8 va donc devoir compenser en introduisant de nouvelles mécaniques de navigation et il devrait notamment faire la part belle aux gestures pour se faire. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des recherches effectuées par Guilherme Rambo durant l’été.

Or justement, le développeur a poursuivi son enquête et il a réussi à mettre la main sur de nouvelles infos en lien avec Siri. Il a en effet trouvé dans les fichiers système d’iOS 11 une clé évoquant la nouvelle méthode d’activation de l’assistant, une méthode reposant visiblement sur un appui prolongé sur le bouton de verrouillage.

Si vous avez suivi avec attention les fuites de ces dernières semaines et si vous avez regardé attentivement les maquettes leakées depuis le début de l’été, alors vous savez sans doute que le bouton de verrouillage de l’iPhone 8 sera un peu plus long que celui des autres modèles.

Beaucoup s’attendaient d’ailleurs à ce qu’il dissimule un lecteur d’empreintes digitales, mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas. En réalité, la longueur de ce bouton pourrait avoir un lien direct avec cette nouvelle méthode d’activation pour l’assistant de la firme américaine.