iPhone 8 : et maintenant, le moule en fuite

L’iPhone 8 se trouve au centre de toutes les attentions en ce moment et ce n’est visiblement pas près de changer. Un internaute a en effet réussi à mettre la main sur deux photos présentant un moule réalisé pour la coque de l’appareil. La pièce semble bien correspondre aux fuites de ces dernières semaines et elle confirme même certains points de détail lié au design et à l’ergonomie du téléphone.

Le moule a été partagé sur Slashleaks par un internaute répondant au pseudonyme de Leakspinner.

Fuite iPhone 8

Il serait d’après les informations communiquées par le site à l’origine de trois cents fuites différentes et les autres utilisateurs de la plateforme ont estimé son taux de précision à 78 %.

L’iPhone 8 fait de nouveau parler de lui

Cet internaute a donc partagé trois photos sur la plateforme. La première présente le schéma d’un moule réalisé pour l’iPhone 8 et les deux autres le moule lui-même. Elles semblent toutes les trois correspondre et cela a valu à cette fuite d’obtenir un taux de confiance absolu, un taux fixé à 100 %.

Comme indiqué plus haut, ce moule nous donne de précieuses informations sur le design de l’appareil.

La forme du téléphone ne devrait pas beaucoup changer et l’iPhone 8 hériterait ainsi des mêmes lignes que les précédents modèles. L’ergonomie de l’appareil devrait être assez proche elle aussi et il faudrait ainsi s’attendre à la présence de deux boutons et d’un interrupteur sur le côté gauche et à celle d’un autre bouton sur le côté droit.

Plus intéressant, le moule laisse également entrevoir la forme d’une découpe dans le coin supérieur gauche du téléphone. Cette dernière correspondrait au module photo de l’appareil, un module photo suffisamment grand pour accueillir en son sein deux optiques.

Toutefois, ces dernières ne seront plus placées sur un axe horizontal, mais sur un axe vertical.

Des moules et un schéma qui collent bien aux dernières rumeurs

En observant attentivement le schéma, on peut d’ailleurs voir que trois points sont tracés dans cette ouverture. Selon toute vraisemblance, les deux optiques du module devraient bien encadrer le flash de l’appareil.

En revanche, on peut également voir que le moule ne comporte pas la moindre trace de la présence d’un lecteur d’empreintes situé à l’arrière du téléphone.

Une des photos de ce moule présente la face avant de l’appareil et elle laisse entrevoir la présence de quatre éléments alignés en haut, autour d’un espace visiblement réservé au haut-parleur du téléphone. Il est donc possible que l’iPhone 8 soit bien équipé de deux caméras frontales. Si tel est le cas, alors le terminal devrait être en mesure de capturer des portraits en trois dimensions… et donc d’offrir une sécurité accrue en termes de reconnaissance faciale.