iPhone 8 : et maintenant, les plans de la structure interne ?

L’iPhone 8 enchaîne les fuites à un rythme soutenu depuis quelques semaines. La dernière en date a trait à sa structure interne, et plus précisément à l’agencement de ses composants. Elle nous révèle de précieuses informations sur les fonctions et particularités du terminal.

Cette nouvelle fuite nous vient encore une fois de Benjamin Geskin, un designer originaire de Riga. D’après ses multiples messages, il la tiendrait d’une source proche de Foxconn.

Plan iPhone 8

Le schéma aurait effectivement été tracé à la main à partir de plusieurs blueprints en provenance de cet informateur.

iPhone 8 : une carte mère compacte et deux batteries en prime

Toutefois, Benjamin ne produit aucune preuve concrète pour attester de la véracité de ces plans. La prudence est donc de mise.

La première chose qui saute aux yeux avec ces nouveaux plans, c’est bien évidemment la taille de la carte mère. Extrêmement compacte, elle prend peu de place par rapport aux autres composants intégrés dans le téléphone.

L’autre point intéressant, c’est la présence visible de deux batteries placées pour former un « L ». On remarque d’ailleurs que ces deux pièces occupent plus de place que tous les autres composants réunis. Toutefois, le plan ne fait pas mention de la capacité des pièces.

Le moteur Taptic Engine figure pour sa place sous la première batterie, accompagnée de tous les composants nécessaires au 3D Touch. Il est également fait mention de la présence d’un connecteur de type Lightning (mal orthographié) et il semblerait donc que la firme ne compte pas passer tout de suite à l’USB Type-C.

La partie violette serait liée pour sa part au Touch ID. En revanche, le bouton idoine n’apparaît pas sur l’image. Cela veut-il dire qu’il sera directement intégré à la dalle ? C’est une possibilité et ce point a d’ailleurs plus ou moins été confirmé par la maquette de ce weekend.

Deux haut-parleurs pour le prix d’un

Fait intéressant, le plan fait en plus référence à la présence de deux batteries, représentées en vert sur l’image. L’iPhone 8 aura visiblement droit à un système son stéréo et c’est une bonne nouvelle.

La carte mère se composerait pour sa part de deux éléments superposés. Le premier aurait trait au processeur ou même à la mémoire, le second à tout ce qui est en train avec les communications sans fil.

Le plan fait aussi apparaître les éléments situés au-dessus de la dalle. Il évoque notamment la présence d’un capteur consacré au True Tone et de deux caméras capables de filmer en trois dimensions, des caméras qui pourraient être utilisées par le système de reconnaissance faciale du téléphone. Il faut d’ailleurs souligner que ce schéma correspond pas mal aux informations relayées depuis le début de l’année par Ming-Chi Kuo.