iPhone 8 : la caméra 3D livrée par LG ?

L’iPhone 8 fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines. La dernière en date a trait à sa caméra frontale. Elle serait livrée par LG et le module se composerait bien de deux capteurs afin de pouvoir capturer des images en trois dimensions.

L’information proviendrait d’une source proche des affaires de l’une ou l’autre compagnie, une source travaillant en collaboration avec The Investor. La prudence est évidemment de mise, et ce même si nos confrères sont assez sûrs d’eux pour ne pas faire appel au conditionnel dans leur article.

iPhone 8 LG

D’après cet informateur, LG Innotek aurait donc été retenu par Apple pour produire le module photo frontal de l’iPhone 8.

LG chargé de la production de la caméra frontale de l’iPhone 8 ?

LG n’a peut-être pas le poids d’un Samsung, mais le groupe a beaucoup diversifié son activité au fil des années. Il est notamment présent sur le secteur des écrans, des semi-conducteurs et il lui arrive en plus de produire de temps en temps des modules photo.

Les efforts de l’entreprise semblent avoir payé puisqu’elle aurait été chargée par le géant américain de produire la caméra frontale de son prochain téléphone haut de gamme.

L’iPhone 8 devrait marquer une rupture dans l’histoire de la gamme et il devrait ainsi hériter d’un tout nouveau design et de plusieurs fonctions inédites. Le chargement sans fil en ferait partie, mais l’appareil devrait également mettre l’accent sur la biométrie et la reconnaissance faciale.

En soi, ces systèmes sont assez répandus et de nombreux autres terminaux haut de gamme proposent ainsi ce type de méthode d’identification. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ se trouvent sur la liste. Toutefois, le prochain iPhone devrait aller un peu plus loin et il est ainsi question qu’il soit doté d’une caméra frontale composée de deux optiques et de deux capteurs placés à quelques millimètres l’un de l’autre.

Un système de reconnaissance faciale sécurisé

Grâce à ce module, l’appareil serait donc capable d’observer notre visage de deux angles différents et de construire une empreinte en trois dimensions afin de ne pas se laisser abuser par de simples photos. Le système mis en place devrait du coup être suffisamment sécurisé pour pouvoir être utilisé dans le monde de l’entreprise.

Afin de pouvoir honorer cette commande de première importance, LG Innotek aurait l’intention de procéder à des investissements importants et il pourrait ainsi investir 269,7 milliards de wons dans une usine entièrement dédiée à ce module.

Pour rappel, en plus de ce module, l’iPhone 8 devrait aussi avoir droit à un écran OLED et à une puce A11.