iPhone 8 : la définition de l’écran en fuite ?

L’iPhone 8 fascine les curieux, mais aussi les médias. BGR et MacRumors ont ainsi examiné à la loupe leurs statistiques et ils ont fini par tomber sur plusieurs connexions passées à partir d’un appareil Apple doté d’une définition des plus impressionnante. Il pourrait potentiellement s’agir de celle du prochain téléphone de la marque.

Cette année, Apple présentera pas moins de trois téléphones différents. En plus des sempiternels iPhone 7s et iPhone 7s Plus, il serait en effet question d’un troisième modèle doté d’un design unique et de fonctions inédites.

Définition iPhone 8

L’iPhone 8, aussi baptisé iPhone X, devrait en effet marquer une rupture dans l’histoire de la gamme.

L’iPhone 8 en vadrouille

Parmi les innovations proposées, il serait notamment question d’un nouvel écran borderless de 5,8 pouces, un écran recouvrant toute la façade du terminal. Apple aurait en effet conservé en tout et pour tout des bordures de deux ou trois millimètres autour de la dalle.

Pour le moment, nous savons peu de choses au sujet de cet écran, si ce n’est qu’il devrait être construit autour d’une dalle OLED.

BGR et MacRumors ont donc entrepris de fouiller dans les statistiques de fréquentation de leur site respectif afin de tenter d’en apprendre un peu plus au sujet de l’iPhone 8. Leur initiative a visiblement été couronnée de succès, car ils ont mis la main sur plusieurs appareils se connectant depuis une adresse IP appartenant à Apple ou à partir d’antennes proches de celles des différents centres de l’entreprise. Des appareils dotés d’une belle définition.

La technologie Retina est assez particulière. Elle double ou elle triple en effet la définition de base de l’image. En conséquence, l’écran de l’iPhone 7 Plus atteint une définition native de 414 x 736 tout en proposant trois fois plus de pixels par point. On obtient donc une définition finale de 1242 x 2208.

Une définition plus importante

La définition affichée par les appareils repérés par nos confrères atteint pour sa part les 375 x 812. En appliquant une fois encore la règle de calcul énoncée plus haut, on obtiendrait une définition finale de 1125 x 2436, soit quelque chose de très proche du QHD (2560 x 1440).

Toutefois, en parallèle, il faudrait aussi ajouter une zone de fonction similaire à la Touch Bar présente sur les dernières ultraportables professionnels de la marque. En tout, l’iPhone 8 pourrait donc atteindre les 1242 x 2800, soit une définition suffisamment élevée pour nous permettre de profiter au mieux de tous nos contenus multimédias.

8 réflexions au sujet de “iPhone 8 : la définition de l’écran en fuite ?”

  1. Vous qui êtes des professionnels je comprend pas que vous puissiez continuer à nous prendre pour des jambons avec ces soit disant fuites systématique des constructeurs, alors qu’il est évident qu’il s’agit d’une stratégie marketing pour masquer la démarche commerciale pure, sous couvert d’une soit disant alléchante info underground.
    Quand on voit comment la pratique perdure on se dit que finalement on est peut-être bien des jambons huhu.

    Répondre
      • C’est peut-être justement l’accumulation des faits qui constitue la preuve in fine Fred non ?

        Quand ca arrive une fois ok , quand chaque détail de tous les smart sur le marché à terme “fuitent” …

        C’est dommage quand on voit la qualité de la plupart de vos articles de vous rabaisser a ce système raccoleur de clic et faut pas s’étonner si les com d’un sujet sur deux font des allégations de collusion presse/constructeur. Vous valez mieux que ca.

        Répondre
  2. Apple rattraperait la concurrence sur ce point ?? (enfin presque…) Il reste pas mal de trucs à rattraper pour le mettre au niveau des téléphones d’il y a deux ans, comme la charge rapide, un APN de qualité, un slot SD, etc etc…mais ils vont y arriver.
    Pour l’innovation, on pourra toujours se satisfaire d’un téléphone 150 % plus cher ??

    Répondre
      • Je sais, encore une fausse excuse du genre les gens sont stupides et vont des cartes SD pourries et gueuler en disant que c’est le mobile qui est mauvais…
        On sait, à la base, pour Apple, les gens sont cons et il faut penser à leur place, c’est ce qui me dérange le plus…

        Répondre
  3. Quelle news impressionnante, que d’innovation (un iPhone non sorti en QHD alors qu’il existe déjà un Xperia en 4K)…
    Bien joué fredzone, beau titre d’article pour les pigeons que nous sommes…

    Répondre
    • Je pige pas ton commentaire. Le titre reflète le contenu. BGR et MacRumors pensent avoir mis la main sur la déf de l’écran de l’iPhone 8, point barre. David explique le truc, c’est tout. Si tu n’aimes pas les produits de la pomme, c’est ton droit, mais je ne vois pas en quoi c’est de notre faute.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.