iPhone 8 : la recharge sans fil se précise

L’iPhone 8 aura visiblement bien droit à un système de charge sans fil. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des dernières fuites en date, car elles se focalisent sur les pièces détachées utilisées par ce dernier.

L’iPhone 8 marquera une rupture dans l’histoire de la gamme. Le terminal sera en effet doté d’un nouveau design et d’un magnifique écran borderless, mais il mettra aussi l’accent sur les technologies embarquées et il aura notamment droit à un système de charge rapide et à un système de charge sans fil pour simplifier et faciliter sa recharge.

Maquette iPhone 8

C’est en tout cas ce que laissent présager les nombreuses rumeurs circulant au sujet de l’appareil.

iPhone 8 : la charge sans fil fait de nouveau parler d’elle

TechTastic a récemment mené des recherches poussées afin d’obtenir de nouvelles informations au sujet du prochain iPhone. Les efforts de nos confrères ont fini par payer et ces derniers ont ainsi mis la main sur une pièce en provenance de Geekbar, une pièce se présentant sous la forme d’une feuille de plastique rose sur laquelle ont été collés plusieurs composants.

D’après l’auteur de la photo, cette feuille de plastique serait en réalité l’autocollant utilisé sur les batteries de l’iPhone 8, un autocollant conçu pour accueillir une bobine de charge sans fil.

En parallèle, un internaute a également publié sur un réseau social chinois une série de plusieurs photos mettant en scène un circuit imprimé lié au chargeur à induction de l’appareil.

Des photos en fuite

Seul problème, la pièce ne laisse apparaître aucune référence en lien avec la marque à la pomme et elle peut très bien avoir été fabriquée pour accompagner un autre terminal.

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais l’iPhone 8 ne devrait pas être le seul appareil à bénéficier de ce système de charge sans fil.

L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus risquent aux aussi de jouer cette carte et c’est d’ailleurs pour cette raison que ces deux appareils auraient aussi droit à un boîtier en verre. C’est en tout cas ce que pensent la plupart des analystes du milieu, des analystes comme l’incontournable Ming-Chi Kuo.

Fuite iPhone 8 : image 3 Fuite iPhone 8 : image 2 Fuite iPhone 8 : image 1