iPhone 8 : le lecteur intégré à l’écran se confirme

L’iPhone 8 sera dépourvu de lecteur Touch ID physique, mais il devrait bien avoir droit à un lecteur d’empreintes digitales. Il serait même directement intégré à la dalle de l’appareil.

L’information ne provient pas de la marque elle-même, mais d’une source travaillant depuis de longues années avec Economic Daily News. D’après cet informateur, les ingénieurs de la firme américaine auraient donc bien l’intention d’intégrer un lecteur d’empreintes à la dalle OLED de leur prochain téléphone.

Touch ID iPhone 8

Grâce à ce système, l’utilisateur n’aura donc qu’à placer son doigt sur l’écran de son téléphone pour le déverrouiller.

L’iPhone 8 devrait bien avoir droit à un lecteur Touch ID virtuel

Pour simplifier la manipulation, iOS devrait être en mesure de faire apparaître un bouton virtuel à l’écran afin de l’inciter à recourir aux services de ce lecteur. Il serait en effet totalement invisible à l’œil nu.

Toujours selon le même indicateur, l’iPhone 8 devrait aussi bénéficier d’une dalle un peu différente de celle des autres modèles. Il abandonnerait en effet le format 16:9 traditionnel au profit d’un radio en 18,5:9. Exactement comme le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, en somme.

Le rapport fait également allusion à la présente de plusieurs capteurs infrarouges invisibles, des capteurs utilisés à la fois pour la caméra frontale et pour la réalité augmentée. TSMC aurait par ailleurs évoqué ces fonctions à l’occasion d’un symposium organisé à Taipei.

Des infrarouges en prime

Il faut rappeler que le fondeur a la charge de fabriquer le processeur de l’iPhone 8. C’est en effet lui qui produira l’A11.

Ces rumeurs correspondent assez bien aux bruits de couloir de ces dernières semaines. L’iPhone 8 devrait en effet marquer une véritable rupture dans l’histoire de la gamme, notamment au niveau de son design.

Contrairement aux autres modèles, il devrait ainsi troquer la coque en métal traditionnel au profit d’un boîtier en verre trempé. Il se composerait ainsi de deux plaques maintenues par un châssis métallique. Grâce à ce changement, l’appareil devrait hériter d’un système de charge sans fil.

Apple pourrait d’ailleurs aller un peu plus loin que ses concurrents sur ce terrain en intégrant un système capable de fonctionner dans un périmètre donné et donc à plusieurs centimètres de sa base.