iPhone 8 : les photos d’un prototype en fuite

L’iPhone 8 enchaîne les fuites à un rythme soutenu depuis le début de l’année, mais tout s’est accéléré depuis le début de l’été. Un confrère vient d’ailleurs de publier deux photos présentant un prototype de face et de dos.

TechTastic tient ces photos d’une source anonyme, mais visiblement proche des affaires de la firme californienne. Suffisamment pour pouvoir prendre en photo un prototype de son prochain téléphone, en tout cas.

iPhone 8 : image 1

Sans surprise, les images rappellent inévitablement les maquettes leakées plus tôt dans l’année et l’appareil mis en scène sur ces photos héritent ainsi des mêmes lignes et de la même ergonomie.

Un iPhone 8 en fuite ?

L’iPhone 8 devrait donc bien hériter d’un nouveau boîtier composé de deux plaques en verre renforcées par un châssis métallique aux bordures délicatement arrondies.

L’écran de l’appareil s’étendrait sur toute sa façade, avec une marge de trois ou quatre millimètres entre la dalle et les bordures. Un bandeau déborderait en revanche sur la partie haute de la dalle, un bandeau regroupant le haut-parleur du téléphone, ses caméras frontales et ses différents détecteurs.

Sur cette photo, les caméras frontales semblent être regroupées sur la partie gauche du bandeau et elles sont plutôt voyantes. Il n’en ira pas forcément de même sur le modèle final, bien entendu.

L’arrière du terminal laisse entrevoir le logo de la marque et les mentions légales habituelles. La police utilisée semble correspondre, mais l’image n’est pas suffisamment définie pour s’en assurer totalement.

Des images correspondant plutôt bien aux dernières fuites

Très imposant, le module photo est accroché dans le coin supérieur gauche et il regroupe deux optiques placées autour d’un flash accompagné d’un microphone. La pièce ressort de plusieurs millimètres de la coque et elle semble être cerclée de métal.

L’iPhone 8 ressemblera-t-il réellement à ce prototype ? C’est fort possible. En revanche, il faut tout de même rester prudent. Les clones affluent depuis plusieurs semaines et certains d’entre eux offrent des finitions très soignées. Il est donc possible que le téléphone présenté sur ces deux images ne soit pas authentique. Le conditionnel est donc de rigueur.

Pour rappel, l’iPhone 8 devrait être présenté en septembre, aux côtés de l’iPhone 7s et de l’iPhone 7s Plus. Il proposerait en outre pas mal de nouveautés comme une dalle OLED, un système de charge rapide, un système de recharge sans fil et des fonctions spécialement pensées pour la réalité augmentée.

iPhone 8 : image 3 iPhone 8 : image 2