Clicky

iPhone 8 : les principales fonctions révélées par iOS 11 GM

Apple n’a décidément pas de chance. La firme a en effet été confrontée à une importante fuite durant la nuit. Elle vise iOS 11 GM et elle nous apprend beaucoup de choses sur les fonctions de l’iPhone 8.

iOS 11 GM était censé être distribué aux développeurs le 12 septembre après le Keynote de l’entreprise californienne. Toutefois, une personne a réussi à mettre la main sur cette version et elle a profité de l’occasion pour analyser ses fichiers afin de dénicher de nouveaux scoops.

Fuite iPhone 8 : image 1

L’exercice a porté ses fruits et cette personne a ainsi réussi à mettre la main sur de nombreuses informations en lien avec l’iPhone 8.

L’iPhone 8 victime d’une nouvelle fuite

iOS 11 GM dissimulait ainsi plusieurs schémas représentant le terminal, des schémas confirmant la plupart des rumeurs de ces derniers mois. L’iPhone 8 sera bien doté d’un écran borderless et il sera également coupé par un bandeau placé en haut, un bandeau regroupant le haut-parleur du terminal et ses caméras frontales.

Le terminal sera également équipé d’une fonction de SOS et l’utilisateur n’aura ainsi qu’à appuyer simultanément sur la touche volume+ et sur le bouton de mise sous tension pour envoyer une alerte. Cette fonction devrait logiquement être présente sur les deux autres appareils.

L’iPhone 8 aura bien droit à un système de reconnaissance faciale et ce dernier portera visiblement le nom de Face ID. Un choix finalement très logique puisque le lecteur d’empreintes était désigné comme le Touch ID sur les anciens modèles.

Toujours selon la plateforme, le téléphone devrait embarquer à son tour un écran True Tone. La technologie a été introduite sur les dernières tablettes de la marque et elle permet à un terminal d’adapter la couleur et l’intensité de sa dalle en fonction de l’endroit où il se trouve et des conditions lumineuses de son environnement.

Fuite iPhone 8 : image 2

Un écran True Tone avec une définition plus importante

L’iPhone 8 aura également droit à un écran mieux défini, un écran atteignant une définition de 2436 x 1125. Pour faciliter la navigation au sein de la plateforme et remplacer l’ancien bouton d’accueil, Apple a mis en place sur la plateforme une barre de navigation située en bas. L’utilisateur n’aura ainsi qu’à effectuer un balayage vers le haut pour voir apparaître différents boutons renvoyant vers les principales fonctions de la plateforme… comme le multitâche par exemple.

Il y aura aussi du nouveau du côté de l’appareil photo et l’application devrait ainsi proposer de nouveaux effets, mais également de nouvelles options d’enregistrement. L’iPhone 8 pourra notamment filmer en 4K à une cadence de 60 images par seconde.

En outre, il pourra utiliser ses caméras frontales pour capturer vos expressions et animer ensuite des créatures virtuelles, les Animoji.

iOS 11 GM fait également allusion à une nouvelle version des AirPods, une version plus compacte et profitant d’un tout nouveau design.

Le bouton de mise sous tension risque de prendre du galon pour sa part et il est ainsi fait mention de plusieurs raccourcis associés à ce contrôle. Il sera par exemple possible d’appuyer deux fois dessus pour faire apparaître les cartes stockées dans Apple Pay et un appui prolongé aura pour effet d’activer Siri. Bien sûr, l’utilisateur pourra configurer ces fonctions dans les options de la plateforme.

Fuite iPhone 8 : image 3

via GIPHY

via GIPHY

Mots-clés appleiphone 8

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.