iPhone 8 : les schémas de la coque en fuite

L’iPhone 8 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’un schéma représentant la coque de l’appareil. L’image est détaillée et de bonne qualité, mais elle risque de ne pas plaire à tout le monde.

Le schéma nous vient tout droit de Sonny Dickson, un leakeur passionné par les produits signés d’une pomme. Il s’est fait assez discret dernièrement, mais il semble décidé à faire son grand retour sur le marché, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Schéma iPhone 8

Des fans toujours nombreux, par ailleurs. Le message du leakeur a en effet été relayé plusieurs centaines de fois en l’espace de quelques heures.

L’iPhone 8 se dévoile au travers d’un schéma

Sonny Dickson a donc partagé sur son compte Twitter la photo d’une feuille de papier, une feuille sur laquelle figurent plusieurs choses.

Le nom du modèle, pour commencer, apparaît en haut sur la gauche. L’iPhone 8 serait désigné en interne par la référence AL-7K02. Plus loin, sur la droite, il est également possible d’apercevoir une partie d’un tampon avec quelques idéogrammes chinois.

L’élément le plus important est bien évidemment la coque, ou plutôt sa représentation. Le visuel laisse en effet apparaître un boîtier relativement proche de ce que proposaient en leur temps l’iPhone 4 et l’iPhone 4s.

La pièce serait en effet pourvue de tranches plates, des tranches qui se rapprocheraient davantage de cette génération. Les dimensions de la pièce sont d’ailleurs indiquées sur l’image et cette dernière mesurerait ainsi 149,501 mm de haut et 72,497 mm de large.

Elle viendrait donc se située à mi-chemin entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

Plusieurs ouvertures ont été faites dans la pièce, dont une pour le module photo principal. Il faudrait d’ailleurs s’attendre à pas mal de changements de ce côté-là. Les deux optiques composant la pièce seraient en effet placées sur un axe vertical. Elles se retrouveraient donc l’une à côté de l’autre en mode paysage et elles pourraient être utilisées – d’après les rumeurs – pour proposer des expériences en réalité virtuelle ou en réalité augmentée.

Un lecteur d’empreintes qui ne fera pas l’unanimité

Un autre orifice se trouve dans le prolongement du module. Il serait dévolu pour sa part au flash de l’appareil.

En dehors du logo de la marque, on trouve un dernier trou placé cette fois au milieu de la coque. Totalement rond, il correspondrait au lecteur d’empreintes de l’appareil.

L’iPhone 8 devrait en effet être doté d’un écran borderless s’étendant sur toute la surface de l’appareil. Le lecteur Touch ID passerait du coup à la trappe et la firme aurait été obligée de le déplacer. D’après les sources habituelles, l’entreprise aurait conçu deux prototypes différents. Sur le premier, le lecteur d’empreintes serait placé à l’arrière. Le second irait plus loin en l’intégrant directement à la dalle. Il semblerait donc que ce schéma soit celui du premier prototype.

Toute la question étant bien évidemment de savoir si ce modèle a reçu les faveurs de la marque.