iPhone 8 : les schémas en fuite ?

L’iPhone 8 ne sera vraisemblablement pas présenté avant la rentrée prochaine, mais il fait tout de même l’objet de nombreuses rumeurs depuis le début de l’année. La situation semble être sur le point de prendre un nouveau tournant. Des schémas viennent en effet d’apparaître en ligne, sur une plateforme consacrée aux fuites.

Ces derniers ont en effet été partagés sur Slashleaks par un internaute opérant sous le pseudonyme Leakspinner. Il ne cite malheureusement pas leur provenance et on ignore donc comment il les a obtenus.

Schéma iPhone 8

Ces schémas sont censés représenter l’iPhone 8

En conséquence, ces derniers sont à prendre avec toutes les précautions d’usage habituelles.

iPhone 8 : des changements en vue pour le module photo ?

L’iPhone présenté sur ces croquis est bien différent des appareils actuellement présents au catalogue d’Apple. L’appareil est en effet pourvu d’un écran recouvrant toute la surface de son boîtier. Le lecteur Touch ID est aux abonnés absents et il est évidemment très difficile de ne pas penser aux rumeurs de ces dernières semaines en regardant ces schémas.

En revanche, on remarque la présence de plusieurs éléments situés autour du haut-parleur principal, et notamment deux pièces rondes intégrées à gauche de la pièce.

Des capteurs photo ? C’est une possibilité. L’iPhone 8 devrait en effet embarquer une caméra frontale capable de filmer en trois dimensions afin de sécuriser toutes les fonctions en lien avec la reconnaissance faciale.

Un écran borderless et une caméra frontale 3D ?

Le dos du téléphone est assez différent de ce que nous connaissons. Lui, ou plutôt le module photo. Si ce dernier se compose toujours de deux optiques, ces dernières ne sont plus alignées sur un axe horizontal, mais vertical. Elles sont donc placées l’une au-dessus de l’autre et elle encadre ce qui ressemble à un microphone. Fait étonnant, le module ne s’accompagne pas de flash, ce qui ne plaide pas franchement en faveur de cette fuite.

On imagine en effet mal Apple faire l’impasse sur ce composant.

Pas de gros changements au niveau de l’ergonomie. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume figurent toujours sous le traditionnel interrupteur et le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté, au-dessus de ce qui ressemble à une trappe. Le connecteur est situé pour sa part sur la tranche inférieure et la prise casque est bien évidemment aux abonnés absents, ce qui ne surprendra sans doute personne.

Mots-clés appleiphone 8