iPhone 8 : quelques maquettes en fuite

L’iPhone 8 cristallise de nombreuses fuites depuis le début de l’année et la tendance n’est visiblement pas sur le point de s’inverser puisque deux nouvelles vidéos viennent de faire leur apparition sur la toile.

Ces séquences proviennent toutes de la même personne et elles ont ainsi été partagées par Benjamin Geskin. Originaire de Lettonie, ce designer est la source de nombreuses fuites depuis le début de l’année et il a même été parmi les premiers à partager des schémas de l’iPhone 8.

Maquette iPhone 8

Cette fois, le Letton a donc réussi à mettre la main sur plusieurs maquettes fabriquées en l’honneur du prochain téléphone de la marque californienne.

iPhone 8 : des maquettes en fuite

Extrêmement soignées, elles sont censées refléter les finitions de l’appareil et elles ne sont ainsi pas sans rappeler les maquettes présentées par Marques Brownlee et par Sonny Dickson au début de la semaine.

L’iPhone 8, comme chacun le sait, marquera une rupture avec les modèles précédents et il troquera ainsi le traditionnel boîtier en métal contre une plaque en verre renforcée par un châssis métallique.

Si l’on en croit ces maquettes, alors le terminal devrait beaucoup se rapprocher de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4s en termes de finitions.

Il ira cependant un peu plus loin en ce qui concerne son affichage et il sera ainsi équipé d’une belle dalle borderless s’étendant sur toute la façade de son boîtier. Toute, ou presque. Le constructeur a en effet conservé ces bordures de trois ou quatre millimètres autour de l’écran et il a également placé en haut une languette s’étendant par-dessus la dalle.

Des maquettes qui en imposent

Une languette regroupant le haut-parleur de l’appareil, ses deux caméras frontales et tous les détecteurs habituels.

L’ensemble a l’air d’être plutôt équilibré et les consommateurs auront en plus le droit de la couleur. Comme on peut le voir sur les vidéos partagées par Benjamin Geskin, l’iPhone 8 devrait en effet se décliner en noir, en gris clair et en cuivre. Ce dernier modèle aura d’ailleurs droit à une façade noire et ce n’est pas forcément une mauvaise chose puisque la languette du haut-parleur se fondera davantage dans le décor.

Le module photo, enfin, regroupera deux optiques placées autour d’un flash à double ton et il rappellera finalement beaucoup le module présent sur l’iPhone 7 Plus au niveau de ses finitions. Seul l’alignement changera.