iPhone 8 : un autre cas de gonflement, aux Etats-Unis cette fois

Le lancement de l’iPhone 8 semble présenter quelques ratés. Ce nouveau flagship d’Apple est sujet à des gonflements de batterie comme le rapportent plusieurs utilisateurs. D’après les rapports, certains gonflements seraient survenus en cours de transit alors que d’autres auraient eu lieu au moment de la charge du terminal.

Apple confirme qu’il est en train de chercher une solution à ce problème. Toutefois, même les concepteurs du produit ne semblent pas connaître l’origine de ce gonflement. Pour le moment, c’est la première fois qu’une batterie enflée iPhone 8 est détectée aux États-Unis. Heureusement, cet incident n’est pas aussi problématique que l’était celui du Samsung Galaxy Note 7 qui a fait des blessés et causé de nombreux dommages matériels.

Gonflement iPhone 8

Pour l’iPhone 8, seul un gonflement de la batterie a été signalé. Toutefois, une batterie sujette à la chose est également une batterie présentant un défaut de fabrication.

Certains iPhone 8 présenteraient un défaut de fabrication

Mis à part le défaut de fabrication, ce gonflement de la batterie pourrait également avoir été causé par des impacts ayant eu lieu au cours du transport. Plusieurs iPhone 8 avaient leur batterie enflée avant même de sortir de leur boîte. Certains iPhone 8, pourtant bien protégés, présentaient également une batterie enflée.

Les rapports de dysfonctionnement viennent d’un peu partout dans le monde et le problème ne semble donc pas circonscrit à certaines séries. Cependant, un salarié de Best Buy a signalé le 11 octobre dernier avoir reçu un iPhone 8 bombé.

Il en a posté la photo sur Reddit, en précisant que ce signalement pourrait ne pas être le dernier.

Les iPhone 8 à batterie enflée ne sont plus fonctionnels

Le nombre d’iPhone 8 signalé comme présentant un problème de batterie est encore insignifiant par rapport aux iPhone 8 déjà écoulés à travers le monde. Il est impossible de dire combien d’entre eux ont été affectés par ce problème. MacRumors a pour sa part détecté cinq cas de téléphone défaillant avant ce cas.

Thepaper.cn a ainsi relaté l’histoire d’un acheteur d’iPhone 8 Plus qui avait découvert son téléphone éclaté avant même de sortir de sa boîte. Alors que le modèle a été mis en vente à partir du 22 septembre 2017, la première batterie enflée a été déclarée à Taiwan par une femme qui avait découvert le gonflement au moment de charger son téléphone.

Le problème est que quand la batterie de l’iPhone 8 se gonfle, elle provoque de ce fait l’éclatement des parois en verre composant son boîtier, rendant par la même occasion le téléphone totalement inutilisable.

Mots-clés appleiphone 8