iPhone 8 : un autre concept réaliste

L’iPhone 8 ne sera selon toute vraisemblance pas présenté avant le mois prochain, mais cela ne l’empêche pas d’être une véritable source d’inspiration pour les plus créatifs d’entre nous. Un nouveau concept réaliste est d’ailleurs apparu sur la toile samedi dernier.

Cette création a été élaborée par Shuyu Chen, un artiste originaire de la ville de Shanghai, en Chine. Passionné d’arts numériques, ce dernier s’intéresse notamment au design industriel et à la création de jouets.

iPhone 8 : image 1

Toutefois, il lui arrive aussi de réaliser des concepts de temps à autre.

iPhone 8 : un concept extrêmement réaliste

Il a précisément utilisé ses compétences et son savoir-faire afin de réaliser un concept en l’honneur du prochain iPhone. Extrêmement réaliste, cette création repose sur les fuites de ces dernières semaines et elle rappelle inévitablement les maquettes leakées au début du mois.

L’iPhone 8 de Shuyu se compose ainsi de deux plaques en verre et d’un châssis métallique aux bordures délicatement arrondies. L’ergonomie de l’appareil rappelle celle des modèles actuels et les deux boutons du volume sont ainsi toujours présents à la même place, sur le flanc gauche, à quelques centimètres en dessous de l’interrupteur.

Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté et il est un peu plus long que celui de l’iPhone 7 ou de l’iPhone 7 Plus. Une fois de plus, il est difficile – sinon impossible – de ne pas faire le lien avec les maquettes en fuite depuis le début de l’été.

L’écran est monumental pour sa part et il s’étend ainsi sur une bonne partie de la façade du boîtier. Shuyu a conservé une bordure de quelques millimètres autour de la dalle et la fameuse languette répond à l’appel.

Une création bien équilibrée

Placée en haut, elle regroupe le haut-parleur du téléphone et ses deux caméras frontales. Elle casse un peu les lignes du terminal, mais le designer a cherché à la cacher en l’intégrant à la barre de statut de la plateforme.

Il n’est pas le premier à faire ce choix et il faut avouer que le résultat est assez intéressant.

Le module photo double répond toujours à l’appel et il est bien évidemment placé sur un axe vertical. En son sein, on trouve deux optiques et un flash composé de deux lampes, mais aussi un microphone.

Sans révolutionner le genre, le concept de Shuyu a au moins le mérite de nous donner une idée assez précise de ce à quoi devrait ressembler le prochain iPhone de la marque californienne.

iPhone 8 : image 2 iPhone 8 : image 3 iPhone 8 : image 4 iPhone 8 : image 4 iPhone 8 : image 5 iPhone 8 : image 6