iPhone 8 : un concept de toute beauté élaboré à partir des dernières rumeurs

L’iPhone 8 n’est pas près de sortir, mais il déchaîne tout de même les passions et il ne se passe ainsi plus une semaine sans que ne surgissent de nouvelles rumeurs ou des concepts. EverythingApplePro vient d’ailleurs de mettre en ligne une vidéo afin de faire un point complet sur les dernières rumeurs en date. Elle s’accompagne d’un concept extrêmement bien exécuté.

La vidéo dure une dizaine de minutes et elle se compose de deux phases différentes. Le début est consacré au concept lui-même, la suite aux explications. Tout a été filmé en anglais, mais la séquence est bien illustrée et elle est assez facile à comprendre.

Concept iPhone 8

Un nouveau concept d’iPhone 8 vient de surgir.

Il faut aussi signaler que le concept n’a pas été réalisé directement par l’administrateur de la chaîne, mais par Bro.king.

Un iPhone 8 de verre et de métal

Cet iPhone 8 ne manque pas de charme, en tout cas. Il se compose en effet de deux plaques en verre nacré jointes par un châssis métallique délicatement teinté. Un châssis dont la teinte varie en fonction de la couleur de l’appareil : or ou rose sur le modèle blanc et gris sur le modèle noir. L’effet est franchement réussi.

L’écran a subi lui aussi quelques ajustements. Il est assez large et il est surtout incurvé. Il recouvre donc les flancs de l’appareil. Le créatif à l’origine de la vidéo a fait le choix de conserver un espace important en haut et en bas afin d’améliorer la prise en main du terminal.

Le lecteur Touch ID est passé à la trappe en revanche et il a été remplacé par un bouton virtuel directement intégré à l’écran.

Trois modèles au choix

Les dimensions de l’appareil sont assez contenues et elles se rapprochent ainsi beaucoup de celles de l’iPhone 7 Plus, et ce alors même que le terminal embarque un écran OLED de 5,8 pouces. L’ergonomie ne change pas vraiment en revanche. Les boutons sont toujours disposés au même endroit et cet iPhone 8 fait évidemment l’impasse sur la prise casque, ce qui n’est pas vraiment surprenant compte tenu des dernières annonces de la marque.

Les haut-parleurs, pour leur part, sont placés sur la tranche inférieure, à proximité du connecteur. Toutefois, ils ne sont pas disposés au même endroit et ils sont ainsi placés contre l’armature métallique. L’effet est intéressant et on trouve pas moins de quatre ouvertures différentes.

Un peu plus loin dans la vidéo, EverythingApplePro explique aussi que l’iPhone 8 devrait être proposé aux côtés de deux autres appareils : un iPhone 7s et un iPhone 7s Plus. Là encore, il est difficile d’être surpris puisque toutes les dernières rumeurs en date vont dans ce sens. Quant à savoir si elles disent vrai, c’est un tout autre débat.