iPhone 8 : un concept élaboré à partir des dernières fuites

L‘iPhone 8 a eu droit à quelques fuites bien senties en début de semaine et un designer a profité de l’occasion pour réaliser un concept représentant l’appareil sous plusieurs angles différents. Le résultat est de toute beauté.

Le créatif à l’origine de cette création se fait appeler Le Pich et il n’en est pas à son coup d’essai. Il nous a effectivement gratifiés d’un autre concept en début de semaine, un concept assez proche de celui-ci.

Concept iPhone 8 : image 1

Toutefois, les dernières rumeurs colportées par les sources habituelles l’ont poussé à procéder à quelques ajustements.

Un iPhone 8 réaliste, créé à partir des dernières fuites

L’iPhone 8 vu par ce designer s’inscrit donc dans la continuité de toutes les rumeurs de ces dernières semaines. L’appareil se compose en effet de deux plaques en verre trempé maintenues par un châssis métallique renforcé assez épais, un châssis aux bordures arrondies.

L’écran, lui, recouvre toute la façade de l’appareil et la dalle atteint ainsi les quatre bordures du téléphone. Elle englobe même le haut-parleur.  Conformément aux derniers rapports signés de la main de Ming-Chi Kuo, l’écran est totalement plat et il ne recouvre pas les bordures du téléphone.

Le lecteur Touch ID a disparu de sa place habituelle. En lieu et place, il faudra donc se contenter d’un bouton virtuel. Le lecteur d’empreintes a été directement intégré à la dalle.

Pas de changements notables au niveau de l’ergonomie du téléphone. Les deux boutons du volume se trouvent toujours sur le flanc gauche de l’appareil, sous l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté, sur le flanc droit. Il est un peu plus allongé que le bouton intégré à l’iPhone 7 et à l’iPhone 7 Plus.

Un appareil élégant et un écran gigantesque

Le module photo ne change pas d’endroit, mais il ne ressemble pas tout à fait à celui des modèles actuels. Le Pich a en effet intégré à la pièce deux optiques placées sur un axe vertical, et donc empilées l’une sur l’autre. Ou presque, car elles sont séparées par un flash. En parallèle, un trou a été creusé sur la partie droite de la pièce afin d’accueillir le second microphone du téléphone.

Le designer a également choisi de faire dépasser le module de quelques millimètres, exactement à l’image de ce que propose l’iPhone 7 Plus.

La position et l’allure de ce module photo ne fera sans foute pas l’unanimité, mais ce changement pourrait avoir un intérêt réel en termes de fonctionnalités. Apple aurait en effet décidé de placer les deux optiques sur un axe vertical afin qu’elles se retrouvent l’une à côté de l’autre lorsque l’iPhone 8 est tenu en mode paysage. Grâce à cette particularité, le terminal pourrait mettre l’accent sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée en filmant des scènes en trois dimensions.