Clicky

iPhone 8 : un concept très coloré

L’iPhone 8 est une source d’inspiration inépuisable pour les créatifs de tout horizon et l’un d’entre eux a récemment sorti un nouveau concept… extrêmement coloré et plutôt original. Il ne ressemble en effet pas aux prototypes dévoilés durant ces dernières semaines.

Cette belle création ne provient pas d’un obscur créatif, mais de l’homme opérant derrière SET Solution.

Concept iPhone 8

Extrêmement talentueux, ce dernier s’est illustré à plusieurs reprises au fil de ces dernières années et il nous avait notamment gratifiés d’un premier concept dédié au prochain iPhone la semaine dernière.

Un iPhone 8 tout en couleurs

Il n’a pas cherché à réinventer la roue cette fois et il a ainsi choisi de s’appuyer sur ce même concept pour réaliser cette nouvelle vidéo.

Cette fois, l’artiste a en effet préféré se concentrer sur les coloris du téléphone et il en a imaginé pas moins de six : Black, Lava Red, Lightning Blue, Nature Green et Sunset Gold. On appréciera les efforts déployés pour trouver des noms aussi ridicules que ceux employés par nos constructeurs pour désigner leurs propres variantes.

En dehors de cela, le concept ne change pas et cet iPhone 8 est ainsi pourvu d’une coque métallique brossée aux finitions soignées. Cette coque n’est pas totalement uniforme cependant et l’auteur de cette maquette a ainsi placé d’épaisses languettes en haut et en bas pour les antennes.

Le module photo se compose bien évidemment de deux optiques et de deux capteurs placés l’un au-dessus de l’autre, autour d’un flash. La pièce est cependant plus étroite que sur les prototypes leakés au début du mois. L’effet n’est pas inintéressant, mais il aurait sans doute été préférable d’intégrer complètement le module à la coque pour donner un aspect plus aérien au terminal.

Un concept soigné

L’écran est monumental et il recouvre tout le bas du téléphone. SET Solution a simplement conservé une fine languette de quelques centimètres de large en haut afin de pouvoir intégrer le haut-parleur du téléphone, sa caméra frontale et les différents capteurs habituels. Le lecteur Touch ID est directement intégré à la dalle pour sa part.

Si l’arrondi n’est pas aussi marqué que sur le Galaxy S8, le designer a tout de même tenu à étendre la dalle de l’appareil sur une partie de ses bordures.

Le résultat n’est pas déplaisant, mais les fans regretteront sans doute la ressemblance avec le flagship coréen.