iPhone 8 : un concept très original, par Artem Katyshin

L’iPhone 8 est une source d’inspiration inépuisable pour les designers. Artem Katyshin a d’ailleurs décidé de lui dédier son tout dernier concept, un concept à la fois insolite et très original. Bien plus que les derniers en date.

Originaire de Kiev, en Ukraine, Artem cumule les casquettes et il se passionne à la fois pour l’art, la photographie et la création graphique. Après avoir travaillé pour plusieurs patrons, il a décidé de prendre son envol et de monter sa propre entreprise, ImageMaker. Il a visiblement eu raison de tenter sa chance, car il compte de nombreux clients prestigieux.

Concept iPhone 8 : image 1

Un nouveau concept d’iPhone 8 vient de surgir.

De temps à autre, sur son temps libre, il lui arrive aussi de travailler sur des concepts. Le dernier en date se focalise sur le prochain iPhone.

Un iPhone 8 assez original

Ou plutôt sur les prochains iPhone, car il a choisi de décliner son concept en deux modèles de taille différente : un doté d’un écran de 4 pouces, un autre doté d’un écran de 5 pouces. Le tout avec du 720p d’un côté et du 1080p de l’autre histoire de coller au maximum à la réalité du marché.

Artem a aussi choisi de faire abstraction des rumeurs de ces dernières semaines et de puiser directement dans son imagination – visiblement très fertile – pour réaliser son concept.

L’iPhone 8 de notre ami est donc doté d’une belle coque en verre avec des lignes qui s’éloignent beaucoup des autres produits de la marque. Légèrement bombé, le boîtier de l’appareil rappelle un peu celui du Galaxy S3, avec de généreuses rondeurs et une forme spécialement étudiée pour assurer le meilleur maintien possible en main.

Des lignes soignées, une fiche technique intéressante

L’ergonomie est assez basique en revanche. Les boutons du volume figurent toujours sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension est placé en haut. Le connecteur se trouve de l’autre côté pour sa part et il ne s’accompagne pas de l’ombre d’une prise casque.

Fait amusant, Artem a décidé de conserver le bouton d’accueil et il a même poussé le vice jusqu’à le décorer d’une pomme croquée lumineuse histoire de marquer le coup.

Sur un plan technique, notre créatif a préféré se focaliser sur la partie photo et il a ainsi doté son iPhone 8 d’un beau capteur de 12 millions de pixels couplé à une optique stabilisée, à un flash composé de quatre lampes et à un autofocus laser. Le tout avec plusieurs tailles et plusieurs coloris différents.

Concept iPhone 8 : image 2 Concept iPhone 8 : image 3 Concept iPhone 8 : image 4 Concept iPhone 8 : image 5