iPhone 8 : un lancement pour septembre finalement ?

L’iPhone 8 pourrait finalement arriver en septembre prochain. C’est en tout cas la théorie défendue par les analystes du cabinet Morgan Stanley. D’après eux, aucun retard ne serait à déplorer sur les chaînes de production et le téléphone devrait donc être commercialisé à la rentrée prochaine, exactement comme ses deux camarades.

Cette année, Apple devrait effectivement lancer trois smartphones différents en septembre prochain. L’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus seraient ainsi accompagné d’un troisième modèle développé spécialement pour le dixième anniversaire de la gamme.

Stock iPhone 8

Ce modèle est désigné sous plusieurs noms différents. iPhone 8, iPhone X, iPhone Edition, les choix ne manquent pas.

Pas de retard en vue pour l’iPhone 8 ?

En revanche, toutes les sources habituelles s’accordent à dire que ce téléphone devrait être très différent des deux autres. Il aurait en effet droit à un design inédit avec une belle coque en verre et un écran recouvrant presque toute la façade de l’écran.

L’iPhone 8, ou quel que soit son nom, devrait en plus hériter de technologies inédites pour un produit de la marque. Il aurait notamment droit à un écran de type OLED, à un scanner rétinien et à un système de charge sans fil capable de fonctionner dans un périmètre donné.

Toutefois, selon plusieurs sources, Apple aurait eu du mal à trouver les pièces nécessaires au fonctionnement de son téléphone en raison de toutes les nouveautés énumérées plus haut. Certains informateurs s’attendaient même à un retard important, un retard pouvant atteindre plusieurs mois.

Les analystes de Morgan Stanley ne semblent pas être de leur avis.

Attention aux stocks !

Après avoir contacté leurs propres sources, des sources visiblement très proches des chaînes d’approvisionnement, ils auraient en effet appris que les préparatifs se déroulaient comme prévu.

D’après eux, la production de l’iPhone 8 devrait donc démarrer à la date convenue par le constructeur, sans le moindre retard. Si tel est le cas, alors la production de mars devrait démarrer en août, pour un lancement planifié entre septembre et octobre.

En revanche, le rapport remis par les analystes laisse aussi entendre que certaines pièces pourraient être produites en quantité limitée. Si tel est le cas, alors l’iPhone 8 pourrait souffrir de stocks assez faibles.