iPhone 8 : un nouveau concept prometteur

L’iPhone 8 est une source d’inspiration inépuisable pour les créatifs et les designers. L’un d’entre eux travaille d’ailleurs depuis plusieurs semaines sur un nouveau concept fort prometteur. Après deux teasers en guise de mise en bouche, il a fini par sortir la vidéo finale, une vidéo qui dévoile un terminal racé, élégant et raffiné.

Ce nouveau concept est actuellement en cours d’élaboration par l’éditeur de la chaîne Concept Creator. Il est possible que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu et c’est tout à fait normal, car cette chaîne tourne beaucoup depuis la fin de l’année dernière.

Concept iPhone 8

Cet iPhone 8 rappelle beaucoup les modèles actuels, n’est-ce pas ?

Elle a effectivement ouvert ses portes en novembre dernier et elle compte actuellement plus de 21 000 abonnés, pour plus de 7,7 millions de vues.

Un iPhone 8 tout en délicatesse

Ce succès est totalement mérité, bien entendu. Le designer derrière cette chaîne est extrêmement talentueux et ses créations brillent souvent par leur originalité. Ce n’est cependant pas le cas de cet iPhone 8.

Pour élaborer ce concept, son auteur n’a pas été fouiller dans son imagination. Il a effectivement choisi de s’inspirer du téléphone actuellement présent au catalogue du constructeur et de toutes les rumeurs circulant au sujet de son prochain terminal.

Perfectionniste, Concept Creator a choisi de prendre son temps afin de produire le résultat le plus soigné possible. En attendant, il a eu la bonne idée de réaliser deux teasers.

Le premier dure une vingtaine de secondes et il présente plusieurs vues d’un téléphone volontairement plongé dans l’ombre. L’appareil semble être fait d’une coque métallique et on peut même apercevoir les habituelles languettes en plastique à l’arrière.

Deux teasers très prometteurs

Fait amusant, l’auteur de ce concept a choisi de doter son téléphone d’un module photo double similaire en tout point à celui que l’on retrouve sur l’actuelle phablette de la marque. Ou presque, car ce dernier ne dépasse plus de la coque et il se fond même totalement dedans.

La seconde vidéo dure peu de temps elle aussi, mais elle se focalise cette fois sur les bordures de l’appareil et elle laisse aussi entrevoir la dalle. Cela ne devrait pas surprendre grand monde, mais notre designer a choisi d’équiper son téléphone d’un écran légèrement incurvé, un écran dont la dalle recouvre la partie haute des ses bordures. L’effet semble cependant moins marqué que sur les terminaux de la gamme Edge de Samsung.

La vidéo complète est sortie hier pour sa part, et elle dévoile le terminal sous tous les angles. Le résultat est de toute beauté. Le designer a d’ailleurs pris le parti de décliner son appareil en cinq coloris différents : gris, noir, or, or rose et rouge. Il faut en effet rappeler qu’Apple pourrait profiter de son prochain événement pour lancer une version RED de son iPhone 7.