Clicky

iPhone 8 : un nouveau concept réaliste en passant

L’iPhone 8 sera officiellement présenté par son constructeur la semaine prochaine, mais rien ne peut entamer l’enthousiasme des designers et l’un d’entre eux vient précisément d’accoucher d’un magnifique concept tournoyant. Il ne devrait pas laisser indifférents les fans de la célèbre marque californienne.

Igor Morozov habite à Los Angeles et il exerce dans le domaine de la création numérique. Il se passionne notamment pour l’UI/UX et il lui arrive aussi de temps en temps de réaliser des courts-métrages.

Concept iPhone 8

Certains de ses films ont d’ailleurs été présentés au Festival de Cannes.

Un iPhone 8 réaliste en attendant l’annonce

Parfois, sur son temps libre, Igor aime bien travailler sur des concepts et le dernier en date se focalise donc sur l’iPhone 8.

Pour l’élaborer, le designer n’a pas eu besoin d’aller chercher très loin et il a ainsi choisi de s’appuyer sur les nombreuses maquettes disponibles sur la toile tout en s’inspirant des diverses rumeurs circulant au sujet du futur téléphone haut de gamme de la marque.

L’iPhone 8 imaginé par ses soins se compose ainsi de deux plaques en verre maintenues par un châssis métallique renforcé.

Le terminal est également doté d’un bel écran borderless occupant toute la façade du terminal, un écran coupé en haut par un bandeau regroupant le haut-parleur du téléphone, ses deux caméras frontales et ses différents détecteurs.

Un écran gigantesque

Pas de grosse surprise au niveau de l’ergonomie. Igor n’a pas cherché à faire preuve d’originalité et il a ainsi placé les deux contrôles du volume sous l’interrupteur situé sur la tranche gauche. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté pour sa part.

Le module photo regroupe toujours deux optiques placées sur un axe vertical autour du flash double ton de l’appareil. Il est difficile d’être surpris puisque c’était de toute manière le cas de toutes les maquettes en circulation sur la toile.

L’iPhone 8 imaginé par Igor n’a donc rien de très original, mais il a au moins le mérite de nous donner une idée de ce à quoi devrait ressembler l’un des téléphones présentés par Apple le 12 septembre.

Il faut d’ailleurs rappeler que la marque ne devrait pas se limiter à ce modèle puisqu’il serait aussi question de deux autres téléphones plus traditionnels, des téléphones dont les lignes se rapprocheraient beaucoup de celles des modèles actuels.