iPhone 8 : un nouveau schéma en fuite

L’iPhone 8 est un produit très attendu, c’est indéniable. Comme tous les produits très attendus, il fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis un moment et nous avons même eu l’occasion de voir passer quelques fuites. Un nouveau schéma vient justement d’apparaître en ligne.

Cette nouvelle fuite nous vient tout droit de Benjamin Geskin, un designer passionné de mobilité. Il n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai et il a ainsi été un des premiers leakeurs à nous fournir des éléments sur les prochains iPhone de la marque américaine.

Schéma iPhone 8

Toutefois, comme toutes les rumeurs, ces éléments sont à prendre avec les précautions d’usage.

L’iPhone 8 sera assez différent des autres modèles

Apple devrait nous gratifier de trois nouveaux téléphones à la rentrée prochaine. En plus des éternels modèles intermédiaires, la marque aurait l’intention de fêter le dixième anniversaire de sa gamme avec une édition limitée de son téléphone.

Cette édition est actuellement désignée sous trois noms différents. Certains l’appellent iPhone 8, d’autre iPhone X, d’autres encore iPhone Edition.

D’après les rumeurs, cet appareil devrait être assez différent des deux autres et il hériterait ainsi d’une coque en verre et d’un écran s’étirant sur toute la surface de l’appareil. Il pourrait également bénéficier de plusieurs technologies avant-gardistes – du point de vue de la marque – comme la reconnaissance faciale, la recharge sans fil ou même la réalité virtuelle.

Le schéma partagé par Benjamin Geskin ne confirme aucun de ces points, mais il a au moins le mérite de nous offrir un aperçu des lignes de l’appareil.

Comme on peut le voir, l’iPhone 8 devrait être assez différent des précédents appareils de la marque. Il hériterait bien évidemment de leurs lignes, mais il serait aussi dépourvu de bouton en façade et son module photo ne se présenterait pas tout à fait de la même manière.

Apple aurait en effet choisi de doter son téléphone d’un module double et de placer ses deux optiques sur un axe vertical, autour du flash de l’appareil.

Un module photo axé sur la réalité virtuelle / augmentée ?

Cette configuration peut surprendre, mais elle correspond assez bien à toutes les rumeurs entourant l’appareil. Comme évoqué plus haut, l’iPhone 8 devrait en effet mettre l’accent sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. En disposant les optiques du module photo de la sorte, ces dernières se retrouveraient du coup à côté l’une de l’autre lorsque l’appareil est tenu au format paysage ou… lorsqu’il est glissé dans un casque de réalité virtuelle.

Grâce à cette disposition, il serait donc en mesure de capturer des images en trois dimensions et d’analyser du même coup plus finement la scène située sous les yeux de l’utilisateur. Beaucoup de gens pensent d’ailleurs que c’est ce qui aurait motivé la marque à opter pour cette formule.

Il y a un autre point intéressant avec ce nouveau schéma : il ne comporte pas de lecteur d’empreintes à l’arrière. Si cette image est authentique, alors cela veut dire que le lecteur en question pourrait être directement intégré à la dalle de l’appareil.

En parallèle, Benjamin a également réalisé plusieurs rendus à partir de ce schéma, afin de nous aider à mieux visualiser ce qui nous attend.