iPhone 8 : un prix élevé à cause de Samsung ?

L’iPhone 8 risque de ne pas être donné et son prix de vente pourrait ainsi dépasser allègrement la barre des 1000 €. Toutefois, le problème ne viendrait pas de la marque elle-même, mais d’un de ses fournisseurs.

Apple s’appuie sur les services d’une dizaine d’entreprises différentes pour fabriquer ses téléphones. La firme va en effet se fournir chez plusieurs fournisseurs spécialisés et elle passe ensuite par des chaînes d’assemblage pour donner vie à ses appareils et pouvoir ensuite nous les vendre.

Maquette iPhone 8

L’iPhone 8 ne dérogera pas à la règle et il sera ainsi fabriqué à partir de pièces en provenance de plusieurs fournisseurs distincts.

L’iPhone 8 marquera une rupture dans la gamme

Comme chacun le sait, le terminal devrait marquer une rupture dans l’histoire de la gamme et il serait ainsi doté d’un tout nouveau design et de fonctions innovantes.

Si les rumeurs disent vrai, il devrait notamment être équipé d’un écran borderless s’étendant sur toute la surface de son boîtier.

Plus intéressant, l’écran en question serait assez différent de celui des modèles précédents et la firme aurait ainsi choisi de doter son nouveau téléphone haut de gamme d’une dalle OLED afin de lui offrir une meilleure qualité d’affichage. Une première dans l’histoire de l’entreprise puisque ses précédents appareils étaient tous équipés d’une dalle LCD.

Compte tenu de ses besoins en termes de production, Apple se serait en outre tourné vers Samsung puisque son concurrent est le seul à pouvoir répondre actuellement à une telle demande.

La faute à Samsung ?

Selon Ming-Chi Kuo, c’est pour cette raison que le prochain flagship de la marque californienne sera aussi cher.

D’après le célèbre analyste, Samsung aurait en effet délibérément gonflé le prix de ses dalles et ces dernières seraient ainsi facturées entre 120 et 130 $ par unité contre un prix de 45 à 55 $ pour les dalles LCD habituelles. Compte tenu de cette augmentation, Apple aurait décidé d’augmenter le prix de vente des différentes versions de son téléphone afin de conserver une marge confortable dessus.

Pour rappel, l’iPhone 8 devrait normalement se décliner en trois versions différentes dotées de 64, 256 et 512 Go de stockage. Le prix du terminal démarrerait à 999 $ et il pourrait atteindre les 1099 et les 1199 $ pour les deux autres modèles. Bien sûr, les prix en euros risquent d’être un peu plus élevés en raison des taxes appliquées dans les pays européens.