iPhone 8 : un rendu 3D du châssis du téléphone

L’iPhone 8 sera vraisemblablement présenté à la rentrée prochaine et il faudra encore attendre de longs mois avant de tout savoir de l’appareil. Toutefois, les rumeurs se sont considérablement amplifiées depuis le début de l’année et nous avons même vu passer plusieurs schémas représentant l’appareil ou un de ses prototypes.

Un talentueux designer est tombé dessus et il a réalisé des rendus 3D à partir de ces pièces afin de nous donner un aperçu du châssis de l’appareil.

Schéma iPhone 8 : image 1

La coque de l’iPhone 8 pourrait ressembler à ça.

Ces images ont ensuite été publiées sur Weibo et elles ont beaucoup tourné sur la toile cette nuit.

iPhone 8 : des rendus élaborés à partir des schémas

Ce n’est d’ailleurs pas surprenant compte tenu de leur qualité. Très précis, ces rendus respectent en effet à la lettre les dimensions indiquées sur ces schémas et ils nous donnent par conséquent un point de vue inégalé sur le terminal et ses divers éléments.

La pièce se rapproche ainsi plus du châssis d’un iPhone 4 ou d’un iPhone 4s que de celui des derniers appareils de la marque. Notamment au niveau des bordures puisque ces dernières sont totalement plates.

L’ergonomie ne change pas en revanche. Le bouton de mise sous tension est toujours placé sur le flanc droit, au-dessus de la trappe d’accès à la carte Nano SIM. Les deux boutons du volume sont pour leur part regroupés sur le côté gauche, sous l’interrupteur habituel.

Le port Lighning ne change pas de place non plus. Il apparaît en effet sur la tranche inférieure, solidement encadré par deux grilles. La prise casque ne répond pas à l’appel et ce n’est pas vraiment surprenant compte tenu du fait qu’elle n’est pas non plus présente sur les derniers smartphones d’Apple.

En plus de ces éléments, on peut également entrevoir plusieurs découpes sur la plaque arrière, dont une pour le module photo et son flash.

Une ergonomie inchangée et un design hérité de l’iPhone 4

Si l’on en croit ces rendus, alors l’iPhone 8 devrait bien être équipé d’un module photo double. Toutefois, les deux objectifs le composant ne seraient plus placés sur un axe horizontal, mais sur un axe vertical. D’après certaines sources, ce changement aurait été fait afin que ces deux optiques se retrouvent l’une à côté de l’autre lorsque le téléphone est tenu au format paysage. L’appareil pourrait en effet mettre l’accent sur la réalité augmentée.

La découpe du flash est placée quelques millimètres sous le module. Totalement rond, il rappelle ce que proposent les modèles actuels.

Un autre trou se trouve sous l’orifice dévolu au logo de la marque. Totalement rond, il semble correspondre à un lecteur d’empreintes digitales.

Sur ce sujet, il est cependant important de rappeler que la firme est censée avoir développé plusieurs prototypes différents. L’un d’entre eux serait bien équipé d’un lecteur d’empreintes situé à l’arrière, mais l’autre intégrerait directement la pièce à l’écran. Pour l’heure, nous ne connaissons pas la solution retenue par Apple.