iPhone 8 : un rendu réalisé à partir du prototype alternatif

L’iPhone 8 a droit à un nouveau rendu, réalisé par l’incontournable et le très prolifique Benjamin Geskin. Il s’inspire du prototype alternatif évoqué ce midi et il nous montre à quoi ressemblerait le terminal s’il devait embarquer un lecteur d’empreintes à l’arrière. Le résultat ne fera sans doute pas l’unanimité auprès des fans de la marque.

Apple compte présenter trois smartphones positionnés sur le haut de gamme en septembre prochain, à l’occasion du Keynote de la rentrée.

iPhone 8 Proto

Les deux modèles intermédiaires habituels s’accompagneront en effet d’un troisième appareil conçu spécialement pour fêter le dixième anniversaire de la célèbre gamme.

iPhone 8 : deux designs en concurrence

L’iPhone a en effet fêté en début d’année son dixième anniversaire, un moment important dans le cœur des fans, mais également de toutes les personnes passionnées de mobilité et de technologie.

L’iPhone 8 devrait être assez différent des deux autres modèles et il serait ainsi équipé d’un beau boîtier en verre et d’un châssis métallique accompagnés par un écran borderless recouvrant une bonne partie de la façade de l’appareil.

Afin de lui laisser le maximum de place, Apple devrait faire définitivement l’impasse sur le lecteur Touch ID. Beaucoup de gens s’attendaient à ce que la pièce soit directement intégrée à la dalle de l’appareil, mais cette hypothèse semble avoir du plomb dans l’aile depuis quelques semaines maintenant.

Certaines sources pensent ainsi que l’iPhone 8 pourrait finalement faire l’impasse sur ce lecteur pour tout miser sur la reconnaissance faciale.

Toutefois, une autre hypothèse a également été formulée. Certaines sources s’attendent en effet à ce que ce lecteur soit présent et déplacé à l’arrière du téléphone. Les images publiées ce midi par Benjamin Geskin semblent par ailleurs aller dans ce sens.

Comme un air de déjà-vu

Le célèbre leakeur a donc travaillé sur un nouveau rendu consacré à ce prototype alternatif, un rendu particulièrement bien exécuté. L’image laisse en effet entrevoir un téléphone aux finitions soignées, un téléphone ressemblant cependant beaucoup à certains appareils sous Android.

Et notamment au Galaxy S8 et au Galaxy S8+. Comme eux, il hérite en effet d’une large dalle incurvée recouvrant une partie de ses bordures, une dalle encadrée par deux bordures placées en haut et en bas. La ressemblance avec les derniers flagships de Samsung est frappante. Du moins pour la façade. Le dos se rapproche en effet davantage d’un mélange entre un iPhone 7 Plus et un Honor 8, avec un lecteur d’empreintes rond placé discrètement sous le logo de la marque.