Clicky

iPhone 8 : une caméra intelligente et l’abandon du Touch ID ?

L’iPhone 8 ne cesse de faire parler de lui et la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser. Un développeur a en effet découvert de nouvelles infos sur le téléphone en parcourant le firmware du HomePod.

Présenté à l’occasion de la dernière édition de la WWDC, le HomePod vient se ranger dans la catégorie des assistants-domestiques intelligents et il a été fait pour permettre aux utilisateurs d’interagir avec l’écosystème de la marque sans avoir besoin de poser les mains sur leur téléphone, leur tablette ou même leur ordinateur.

Concept iPhone 8

Dans un souci d’uniformisation, Apple s’est appuyé sur une version optimisée de sa plateforme mobile pour le faire tourner.

L’iPhone 8 n’a pas fini de livrer ses secrets

Comme énoncé plus haut, l’entreprise a déployé en fin de semaine dernière un nouveau firmware sur son assistant-domestique et ce dernier comprend plusieurs références faisant allusion au prochain téléphone de la marque. Ces dernières portent notamment sur son design ou même sur la définition de son écran, mais également sur certaines de ses fonctions.

Guiherme Rambo a poursuivi ses investigations et notre développeur a mis la main sur plusieurs références supplémentaires, dont une faisant allusion à une fonction désignée sous le nom de SmartCam.

Si l’on en croit le morceau de code dans lequel elle se trouve, alors cette fonction devrait être en mesure d’analyser finement la scène photographiée par l’utilisateur pour choisir des réglages adaptés. Parmi les modes évoqués, on en trouve un pour les bébés, pour les feux d’artifice, pour les feuillages, pour les ciels, pour la neige, pour le sport, pour les QR Code, pour les documents ou même pour les effets de lumière.

L’allusion aux QR Code et aux documents n’est pas anodine, d’ailleurs. Apple pourrait en effet profiter de l’occasion pour transformer son iPhone 8 en scanner de documents ou de codes à barres.

Un appareil photo intelligent et du paiement par reconnaissance faciale

Plus tard, un autre développeur du nom de Dan a découvert plusieurs mentions faisant allusion à un nouveau système de paiement reposant sur la reconnaissance faciale.

Si vous avez suivi avec attention les rumeurs de ces dernières semaines, alors vous savez sans doute que l’iPhone 8 devrait être équipé d’une caméra frontale composée de deux capteurs et de deux optiques afin de pouvoir générer une image en trois dimensions du visage de l’utilisateur.

Grâce à ce système, le terminal devrait nous permettre de sécuriser l’accès à nos documents et à nos applications avec notre visage. Si l’on en croit cette nouvelle référence, alors Apple aurait également l’intention d’utiliser le système de reconnaissance faciale de son téléphone pour valider les autorisations de paiement.

En d’autres termes, l’iPhone 8 n’aurait plus besoin d’un quelconque lecteur Touch ID et il pourrait par conséquent faire totalement l’impasse dessus. C’est d’ailleurs pour cette raison que les développeurs n’auraient trouvé aucune mention faisant référence à un lecteur d’empreintes intégré à l’écran du terminal.

David

Passionné, colérique, humain.