iPhone 8 : une coque de protection en fuite

L’iPhone 8 n’en finit plus de fuiter. Après les multiples schémas de ces dernières semaines, un internaute vient ainsi de partager sur ses profils sociaux une photo présentant une housse de protection censée avoir été conçue pour l’appareil. Totalement transparente, elle nous donne une idée précise de ses lignes et elle confirme même certains éléments à son sujet.

La photo en question a été partagée par une tête connue de la scène. Elle nous vient en effet de @KK, un leakeur extrêmement prolifique.

Coque iPhone 8

Il a en effet été à l’origine d’un grand nombre de fuites au cours de ces dernières années. La plupart d’entre elles se sont révélées exactes, mais ce n’est pas une raison pour prendre cette photo au pied de la lettre.

L’iPhone 8 se dévoile encore un peu plus

En effet, comme indiqué plus haut, l’iPhone 8 a eu droit à de nombreuses fuites par le passé et nous avons ainsi vu passer de nombreux schémas depuis le début de l’année. Des schémas extrêmement détaillés. Il est donc parfaitement possible qu’un accessoiriste ou un plaisantin s’en soit inspiré pour réaliser et produire cette coque.

En attendant, il faut reconnaître qu’il s’agit d’une belle pièce. Entièrement transparente, elle respecte à la lettre les schémas dévoilés en début de semaine par Benjamin Geskin et elle laisse ainsi apparaître une large ouverture verticale au niveau du module photo principal.

Si vous observez attentivement l’image, vous pouvez également distinguer la présence de plusieurs ouvertures situées au niveau des tranches. Elles correspondraient bien évidemment aux boutons présents sur les flancs de l’appareil. Toutefois, l’ouverture de gauche (flanc droit, donc) semble un peu trop haute. Il peut néanmoins s’agir d’un effet d’optique provoqué par l’effet de perspective.

Une seule découpe à l’arrière

Une autre découpe figure également sur la tranche inférieure de l’appareil, au milieu. Elle correspondrait au connecteur de l’appareil. D’autres découpes plus précises ont été faites autour d’elle, avec plusieurs trous concentriques percés les uns à côté des autres. Ils seraient en lien avec les deux grilles placées sur la tranche inférieure du terminal, bien entendu.

En revanche, on remarque que la pièce ne comporte aucune autre découpe à l’arrière. Ce point est intéressant, car il était question pendant un temps que le lecteur d’empreintes du téléphone passe à l’arrière. Ce ne sera visiblement pas le cas. Pas d’après cette photo, en tout cas.