iPhone 8 : une coque en fuite ?

L’iPhone 8 a enchaîné les fuites depuis le début de l’année et la tendance n’est visiblement pas sur le point de s’inverser. Une coque de protection censée avoir été conçue pour le terminal vient en effet d’être leakée par nos confrères de Macotakara et ces derniers l’ont même placée aux côtés d’un iPhone 7 et d’un iPhone 7 Plus pour nous donner une meilleure idée des dimensions du prochain téléphone de la marque.

Cette coque de protection ne tombe pas du ciel. Elle provient en effet d’un revendeur très en vue sur le marché : Alibaba.

Coque iPhone 8 : image 1

Ils sont tombés dessus un peu par hasard et ils n’ont pas pu résister à la tentation de passer commande. La coque est arrivée dans leurs locaux la semaine suivante et ils en ont profité pour tourner une vidéo.

Alibaba vend des coques pour iPhone 8

Dans cette séquence, Macotakara commence par placer la pièce aux côtés d’un iPhone 7 et d’un iPhone 7 Plus. La coque est un peu plus longue et un peu plus large que le plus petit des deux téléphones, mais elle est aussi plus courte et plus fine que la phablette.

Ce point s’accorde à merveille avec les dernières rumeurs en date. Le terminal devrait en effet être équipé d’un écran de 5,8 pouces borderless, un écran recouvrant toute la surface de l’appareil.

Grâce à cette particularité, il devrait être plus compact que la phablette de la marque tout en offrant une surface d’affichage bien supérieure à celle du modèle de base. Ce que semble confirmer cette coque, donc.

La vidéo s’arrête aussi longuement sur l’ouverture pratiquée à l’arrière de la coque pour le module photo. Elle est suffisamment large pour faire tenir les deux optiques de l’iPhone 7 Plus.

Un module photo plus imposant ?

En observant attentivement la scène, on peut d’ailleurs remarquer que l’ouverture est même un peu plus large que le module. De deux choses l’une, soit l’accessoiriste a pris des largesses, soit le module photo de l’iPhone 8 sera plus imposant que celui de la phablette actuellement présente au catalogue du constructeur.

Cette possibilité n’est pas à exclure. D’après les sources du milieu, le terminal devrait en effet mettre l’accent sur la réalité virtuelle et sur la réalité augmentée. Cela pourrait se traduire par la présence de capteurs supplémentaires au niveau du module et donc par une augmentation de son encombrement.

Peu de différence pour le reste en tout cas. Les autres ouvertures correspondent en effet aux boutons habituels. Toutefois, les boutons du volume et l’interrupteur ont un espacement différent. Apple aurait donc profité de l’occasion pour revoir – légèrement – sa copie.